Un grand sablé en kangoo coco - poivre de Sichuan, un smoothy banane - vache à boire " grenadine - cardamome verte.
Ingrédients
- 40 g banane
- 70 g yaourt (crémeux maison)
- Smoothy
- 2 cuillère à soupe de sirop de grenadine
- la poudre des graines d'une capsule de cardamome verte
- cacao
- 6 à 11 glaçons selon le « givre désiré »
- œuf pour dorer
- 1 petite cuillère à café de poivre de Sichuan vert en poudre
- 1 jaune d'œuf
- 60 g beurre demi-sel pommade
- 45 g sucre roux (rapadura)
- 30 g poudre de noix de coco
- 1 pincée bicarbonate de soude
- 60 g farine
- Sablés
Préparation
Pour les sablés kangoo
Crémer le beurre avec le sucre. Incorporer le jaune. Bien mélanger. Incorporer la coco et le poivre. Bien mélanger à nouveau. Ajouter la farine et le bicarbonate tamisés. Les incorporer sans trop travailler. Abaisser entre deux feuilles ou tapis anti-adhérents. Mettre au frais au moins une heure.
Décoller délicatement la feuille supérieure. Former à la pointe du couteau les kangoo. Oter les parures. Dorer. Mettre à four préchauffé moyen un quart d'heure. Surveiller la cuisson. Sortir quand les sablés sont dorés. Attendre 5 minutes avant de les placer sur grille.
Pour le smoothy banane
Dans un blender verser le yaourt, la banane détaillée en petits dés, le sirop, la cardamome (engrais de bananeraie). Faire tourner jusqu'à obtenir un mélange lisse. Ajouter les glaçons et mixer selon la consistance désirée.
Saupoudrer de cacao (terre de bananeraie).
Conseils
Goûter express (sortir les sablés et le blender !) comme il convient, équilibré (fruits, produits laitiers, féculents, vitamine du beurre), un brin ludique (Michel & Augustin), frais (grâce aux épices qui plaisent même aux enfants, notamment du « poivre sucré » !).