Un grand classique de la cuisine libanaise à servir avec du houmous et une salade pour composer un plat complet.
Ingrédients
700 g de boeuf haché
1 pot d'houmous
1 oignon
1 oeuf
1 gousse d'ail pelées et râpées
2 c. à c. de cumin en poudre
1 c. à c. de coriandre en poudre ou coriandre moulue
1 c. à c. de sel ou sel fin
½ bouquet de coriandre
¼ c. à c. de piment de Cayenne ou poivre de Cayenne
HuileAdoptez un bon geste quotidien avec ISIO 4, une huile riche en Oméga 3 et vitamine D, adaptée à toutes vos recettes
Pour servir
Laitue
4 pain pita ou pain libanais
Vinaigrette
Matériel
Poêle
Râpe
Saladier
Préparation
- 1
Dans un bol, mélangez la viande, l'ail et l'oignon râpés, les épices, l'œuf légèrement battu et le sel.
Formez 16 boulettes un peu allongées et réservez au frais pendant au moins 15 minutes.
- 2
Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une poêle, sur feu entre moyen et vif.
Ajoutez les boulettes et faites-les revenir 1 minute de chaque côté afin de les colorer.
Baissez le feu, couvrez et prolongez la cuisson, jusqu'à ce que les boulettes soient cuites à cœur, soit pendant environ 8 minutes.
Servez avec le houmous, le pain pita et la laitue assaisonnée.

Conseils
Le saviez-vous ? Les apports nutritionnels moyens des Français sont deux fois trop faibles1 en termes d’Oméga 3 et 70% de la population présentent une insuffisance en vitamine D2.
Pensez donc à en ajouter à vos plats au quotidien ! Vous pouvez facilement remplacer votre beurre ou votre huile de tournesol par l'huile ISIO 4, un mélange d’huiles végétales riches en Oméga 3 essentiels et en vitamine D.
Les Oméga 3 (ALA) contribuent au bon fonctionnement du système cardiovasculaire tandis que la vitamine D participe au fonctionnement normal de votre système immunitaire3.
(1) L’essentiel des recommandations sur l’alimentation Santé Publique France. Étude individuelle nationale des consommations alimentaires 3 (INCA 3). Maisons-Alfort : Anses, 2017. p. 535.
(2) Tel qu’objectivées par le dosage de la 25 hydroxy-vitamine D (les références nutritionnelles en vitamines et minéraux. Avis de l’ANSES. Rapport d’expertise collective, mars 2021).
(3) Les Oméga 3 (ALA) et les Oméga 6 (AL) contribuent notamment à maintenir une cholestérolémie normale pour 2g/j d’O3 (ALA) et 10g/j d’O6 (AL) dans le cadre d’une alimentation variée, équilibrée et d’un mode de vie sain. La vitamine D participe au fonctionnement normal du système immunitaire.
Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. www.mangerbouger.fr
---
Si vous souhaitez vérifier l'assaisonnement de la viande crue, prélevez un peu du mélange et faites-le cuire dans votre four à micro-ondes.