Un bon goût de caramel au beurre salé en bouche, une douceur et un moelleux... Un délice ^^
Ingrédients (6 personnes)
- 25g de pralin
- 25g de chocolat râpé
- 1 jaune d'œuf pour la dorure
- 100g de caramel au beurre salé maison
- 100g de beurre coupé en dés
- 250g de farine T45
- 1/2 sachet de GOURMANDISES pâtes briochées (en vente chez Guy Demarle http://www.gourmandises-guydemarle.com/ mon code conseillère WAN14068)
- 25g de sucre
- 2 œufs
Préparation
- 1
Préchauffez votre four à 180°C (th.6) puis placez votre toile silpat sur la plaque perforée. Cassez les oeufs dans un cul de poule, ajoutez le lait et faites chauffez le tout à 35°C en les battant au fouet (moi j'ai chauffer le lait au micro-onde 1/2 minute). Dans un autre cul de poule, mélangez farine et levure gourmandises et le sucre. Ajoutez les oeufs et le lait tiède, puis mélangez.
- 2
Pétrissez la pâte au batteur ou au robot pendant 3 min en vitesse 1 puis 4 min vitesse 2. Ajoutez le beurre et pétrissez à nouveau pendant 10 min en vitesse 2 jusqu'à ce que la pâte se décolle de la paroi. Formez une boule et laissez reposer la pâte à couvert 20 min au réfrigérateur. Retournez la pâte et laissez reposer de nouveau 20 min.
- 3
Après les 40 minutes de fermentation, placer la pâte sur le roul'pat.
Aplatissez la pâte avec la paume de la main.
Étalez la boule de pâte en rectangle puis avec une spatule, étalez le caramel et répartissez le pralin et le chocolat râpé. - 4
Roulez la pâte en rouleau bien serré. Coupez en 2 dans le sens de la longueur pour le Kringel et tressée celle-çi et formé une couronne. Placez les sur une toile silpat.
Couvrez avec un torchon et une toile Silpain.
Laissez à nouveau reposer 40 minutes à température ambiante. - 5
Préchauffez le four à 200°C. Dorez le Kringel avec le jaune d'oeuf. Enfournez 20 minutes à 180°C.
Bonne dégustation !