• Connexion
  • Inscription
“L’avantage, c’est qu’on peut la faire comme on veut” : Cyril Lignac partage ses astuces pour faire des tomates farcies bien goûteuses

Les tomates farcies de Cyril Lignac vont pimper vos repas d’été ! Découvrez les astuces du chef pour des tomates juteuses et pleines de saveurs.


 

Voir la suite de cet article plus bas“L’avantage, c’est qu’on peut la faire comme on veut” : Cyril Lignac partage ses astuces pour faire des tomates farcies bien goûteuses
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

"L’avantage, c’est qu’on peut la faire comme on veut", affirme Cyril Lignac en parlant de sa recette de tomates farcies à la Matinale de RTL. Après nous avoir régalé avec sa pissaladière, le célèbre chef partage ses secrets pour réussir ce plat incontournable en ce début de période estivale. Bœuf, veau ou chair à saucisse… avec des ingrédients simples et des techniques faciles à suivre, vos tomates farcies seront à la fois savoureuses et personnalisables selon vos goûts !

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 tomates cœur de bœuf
  • 600 g chair à saucisse ou viande hachée de bœuf
  • Pain sec ou pain de mie
  • 300g de viande de veau
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 20g de beurre
  • Chapelure de pain

Comment cuisiner la recette de tomates farcies du chef :

  1. Pour des tomates farcies à la façon de Cyril Lignac, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez choisir de réaliser la farce 100% bœuf. Cependant, si vous préférez une texture plus tendre et moelleuse, le veau est recommandé. Pour intensifier le goût, ajoutez un peu de chair à saucisse, qui apporte une note plus prononcée.
  2. Commencez par faire fondre de l'oignon et de l'ail, puis faites revenir la viande choisie jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Pendant ce temps, faites tremper du pain sec ou du pain de mie dans un mélange de lait et de crème.
  3. Une fois la viande cuite et mélangée aux oignons et à l'ail, ajoutez des zestes de citron frais et du persil haché pour rehausser les saveurs. Incorporez ce mélange au pain imbibé de crème et ajoutez un œuf pour lier la farce. Dans le même temps, videz vos tomates de leur pulpe, puis ajoutez-les au mélange.
  4. On refarcie tout ce beau monde”, explique Cyril : après avoir rempli généreusement chaque tomate avec cette préparation, faites cuire au four à 200 degrés Celsius pendant 15 à 20 minutes.
  5. Avant de servir, saupoudrez de chapelure, déposez une noisette de beurre sur le dessus et gratinez quelques minutes supplémentaires sous le gril pour un résultat croustillant et doré.
Dans le même univers