• Connexion
  • Inscription
L’erreur qu’il ne faut pas commettre avec les tomates cerises quand on prépare une salade

 


Les tomates cerise sont incontournables en été. Mais attention à cette erreur que vous faites probablement au moment de le servir !

Voir la suite de cet article plus basL’erreur qu’il ne faut pas commettre avec les tomates cerises quand on prépare une salade
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
L’erreur qu’il ne faut pas commettre avec les tomates cerises quand on prépare une salade

Adobe stock

Rondes et colorées, les tomates cerise sont les stars de la saison estivale. Elles se déclinent selon plusieurs variétés avec chacune leur petite spécialité et leur parfum différents. On les glisse dans nos recettes de focaccia maison, dans des salades ou même simplement à croquer à l'apéritif avec des tartines gourmandes. On les consomme donc autant crues que cuites et elles se servent à toutes les occasions de l’apéro au repas.

Pourtant, nous sommes nombreux à mal les préparer. Découvrez cette erreur que vous faites peut-être et qui gâche tout !

Pourquoi il ne faut pas couper les tomates cerise avant de les manger

Quand on prépare une salade composée, on a tendance à couper nos crudités pour faciliter la dégustation. Pourtant, les tomates cerise ne doivent pas être coupées en deux ! En effet, si on adore autant ces boules de fruits, c’est parce qu'elles craquent sous la dent et offrent donc une expérience très agréable en bouche. SI on les scinde en deux, on impacte fortement leur texture, mais aussi leur goût en les vidant de leur jus… Il est donc recommandé de manger les tomates cerise en entier au maximum. La sensation n’en sera que plus gourmande et les arômes ne risquent pas de s’échapper dans la préparation !

Nos idées recettes avec des tomates cerise

Pour profiter au mieux du goût de tomates cerise, on vous conseille donc de les laisser entières dans vos préparations, qu’elles soient froides ou chaudes. Dans les salades, le côté croquant de ces fruits apporte un twist bienvenu à votre recette, mais pas seulement. En effet, les tomates cerise entières dans une sauce permettent une meilleure mâche et une texture plus riche tandis que les tomates cerise entières sur une pizza offrent un visuel et un goût incroyable.

Envie de varier les plaisirs ? Testez la recette des baked pasta feta à la tomate cerise. Particulièrement connue sur les réseaux sociaux, cette recette est simple à réaliser. Pour cela, il suffit de placer vos tomates entières dans un plat allant au four puis d’y déposer un bloc de feta. Après quelques minutes de cuisson, le résultat est sans appel, c’est un délice !