La saison estivale est la période idéale pour déguster différents légumes du soleil. Si beaucoup se tournent vers la tomate ou encore l’aubergine, la courgette est également particulièrement appréciée. On la retrouve en tzatziki pour l’apéritif et même dans un bon gâteau au chocolat pour le dessert. Concernant le plat de résistance, on a justement déniché sur les réseaux sociaux la recette qu’il vous faut : des lemon pasta.
La recette est simple, pour une préparation plus légère et plus adaptée pour la saison, la nutritionniste Laura, aka @nutrituvi, a remplacé une partie des spaghetti classiques par des courgettes finement taillées. Une alternative validée qui a l’air vraiment délicieuse : “La courgette en spaghetti, c’est la meilleure astuce pour diminuer la quantité de pâtes et équilibrer ton repas”, précise la jeune femme.
On vous montre donc comment faire cette recette chez vous. Allez aux fourneaux.
Quels sont les ingrédients pour la recette ?
Pour les ingrédients, vous aurez besoin de :
- 2 courgettes
- 200g de pâtes
- 250g de ricotta
- 50g de parmesan
- 1 citron
- 3 gousses d’ail
- Sel
- poivre
- Huile d’olive
Les étapes de la préparation
- Commencez par couper vos courgettes en spaghetti à l’aide d’un taille-crayon de cuisine. Si vous n’en n’avez pas, réaliser de fines tagliatelles avec un économe.
- Faites les revenir à la poêle avec un filet d’huile d’olive et du sel.
- Faites également cuire les spaghettis dans une casserole remplie d’eau.
- Pendant ce temps, à côté, réalisez la sauce. Pour cela, faites revenir les gousses d’ail dans un filet d’huile d’olive.
- Ajoutez de la ricotta, du jus de citron, du parmesan et du zeste de citron.
- Allongez la sauce avec de l’eau de cuisson des pâtes.
- Assaisonnez avec du sel et du poivre.
- Il suffit ensuite de tout mélanger et de déguster. Bon appétit !