• Connexion
  • Inscription
“La crème fraîche, ça sert à rien” : le chef Thierry Marx livre ses secrets pour bien réussir les oeufs brouillés

Vous aimez les oeufs brouillés ? Le chef Thierry Marx vous dévoile toutes ses astuces pour réussir cette spécialité à la perfection sans rajouter aucun autre ingrédient… ou presque.

Voir la suite de cet article plus bas“La crème fraîche, ça sert à rien” : le chef Thierry Marx livre ses secrets pour bien réussir les oeufs brouillés
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en octobre ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Le docteur Jimmy Mohamed est toujours de bons conseils pour aider des millions de Français à bien manger. Et aujourd’hui, c’est aux côtés du célèbre chef Thierry Marx que les internautes ont pu retrouver le professionnel de santé. Ce dernier a souhaité partager la meilleure et véritable façon de faire des oeufs brouillés. Le chef conseille de choisir des oeufs avec le label Bleu Blanc Coeur, car ils sont plus riches en oméga 3. “Pour 1,50 euros, on a un plat tout simplement fantastique.”, a réagi Jimmy Mohamed. Pour les réaliser, pas besoin de nombreux ingrédients. Les oeufs à eux seuls permettent de sublimer ce mets.

Comment réaliser des oeufs brouillés comme le chef Thierry Marx ?

Pour commencer, le chef Thierry Marx recommande un “démarrage à froid”. D’habitude, nous avons l’habitude de faire chauffer notre ustensile de cuisson avant d’y ajouter nos ingrédients. Mais là, non. “La casserole, peu importe. Une poêle fera tout aussi bien l’affaire. Un tout petit peu de sel au fond. Ce qui est important, c’est de démarrer à froid. On va travailler au gradient montant. Je vais venir casser les oeufs en deux et on voit déjà la première albumine qui est en train de prendre.”, explique l’expert culinaire tout en effectuant la recette. En plus de la cuisson, les condiments sont tout aussi importants. Thierry Marx incorpore à peine quelques grains de sel et celui-ci mélange l’ensemble délicatement. “Les oeufs brouillés, c’est pas au fouet, c’est pas avec du lait, c’est pas avec de la crème fraîche ça sert à rien.”, précise-t-il. Avant de poursuivre : “Ça commence à cuire, là je commence à augmenter mon mouvement dans la casserole. Là, je m’arrête et je vais juste rajouter une petite noix de beurre, une toute petite pointe de sel.”

Les ingrédients avec lesquels agrémentés des oeufs brouillés

Ensuite, pour apporter encore plus de gourmandise à votre préparation, le chef Thierry Marx suggère d’accompagner les oeufs de quelques aliments de qualité. Ici, ce dernier se laisse tenter par les cèpes. Mais vous pouvez faire de même avec des champignons de Paris. Il dépose aussi un peu de piment d’Espelette, et le tour est joué. Vous n’avez plus qu’à vous régaler.

Dans le même univers