• Connexion
  • Inscription
“La gougère brésilienne” : François-Régis Gaudry dévoile sa recette des pão de queijo

Parce que l’été nous manque tous déjà, voici la recette idéale partagée par François-Régis Gaudry pour mettre du soleil dans vos assiettes et réchauffer votre cœur. Direction le Brésil avec les pão de queijo !

Voir la suite de cet article plus bas“La gougère brésilienne” : François-Régis Gaudry dévoile sa recette des pão de queijo
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
“La gougère brésilienne” : François-Régis Gaudry dévoile sa recette des pão de queijo

BestImages / Adobe stock

Vous êtes peut-être déjà à penser à l’apéritif dinatoire que vous avez prévu ce week-end. Qu’allez-vous servir à vos invités ? Cake au saumon fumé ? Avocado toasts ? Houmous de carottes ? À moins que vous vouliez les surprendre avec une recette tout droit venue du Brésil, dont François-Régis Gaudry nous révèle tous les secrets. Son nom : les pão de queijo. Des gougères au fromage moelleuses à l'intérieur et légèrement croustillantes à l'extérieur. Préparées à base de farine de tapioca, elles sont sans gluten et absolument délicieuses ! À tester d’urgence.

Les ingrédients

  • 20 cl de lait entier
  • 7 cl d'huile neutre.
  • 250 g de farine de tapioca
  • 2 œufs
  • 150 g de parmesan râpé
  • 1 cuillère à café de sel

Les étapes de la recette des pão de queijo

  1. Pour commencer, versez le lait et l’huile dans une casserole. Mélangez à l’aide d’une spatule, puis faites chauffer. Lorsque le mélange commence à frémir, ajoutez la farine de tapioca puis mélangez de nouveau.
  2. Retirez du feu et ajoutez les deux œufs un à un en prenant soin de mélanger entre. Cette étape est très importante. Faites attention à ne pas la sauter ! Ajoutez enfin le parmesan râpé, le sel, et mélangez bien avec la spatule
  3. Façonnez ensuite des boules régulières et posez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez pendant 25 mn dans un four préchauffé à 180°. Il ne vous reste plus qu’à les déguster encore bien chauds, dès la sortie du four.

Avec quoi déguster les pão de queijo ?

Ces petits pains au fromage peuvent être dégustés tout au long de la journée. Si vous êtes adepte des petits déjeuners salés, vous pouvez les manger accompagnés d’oeufs brouillés, de jambon ou de blanc de poulet. Vous pouvez également vous en servir comme collation de milieu de matinée ou d’après-midi, ou encore comme amuse-bouche lors d’une soirée festive. En bref, il est facile à préparer, gourmand et économique, pas étonnant que ce soit notre recette coup de cœur du moment !

Dans le même univers