• Connexion
  • Inscription
"La meilleure cuisine régionale, c’est chez moi” : quelle est cette nouvelle émission culinaire qui arrive bientôt sur M6 ?

Un an après son départ de l’émission La Meilleure Boulangerie de France, le chef Norbert Tarayre est de retour aux côtés de Yoann Conte pour un nouveau programme qui promet d’être alléchant. Voici les premières informations de cette émission signée M6.

Voir la suite de cet article plus bas"La meilleure cuisine régionale, c’est chez moi” : quelle est cette nouvelle émission culinaire qui arrive bientôt sur M6 ?
Vidéo suggérée 12 idées de recettes à préparer en septembre ! Video 1 sur 3

© Patrick ROBERT/M6

“Cuisine du terroir, amour du produit et fierté régionale, voici la recette gagnante de cette nouvelle émission” affirme M6. La chaîne, aujourd’hui pionnière dans les programmes culinaires, a récemment annoncé l’arrivée d’une nouvelle émission consacrée à nouveau à la cuisine. Le secret ? Combiner comme à son habitude découverte du terroir et recette de cuisine que l’on aime tant. On en dit davantage.

Les spécialités régionales à l’honneur

Il n’y a rien de mieux que de mettre en valeur la cuisine française. C'est d'ailleurs désormais la marque de fabrique de M6. Après avoir signé cet été pour le programme “Ma recette est la meilleure de France”, la chaîne continue sur sa lancée avec une nouvelle émission “La meilleure cuisine régionale, c’est chez moi”.

Pour l’occasion, le menu sera particulièrement alléchant. Direction les Bouillons ou encore les Bouchons pour découvrir des dizaines de restaurants dans chaque région de France. La tradition du terroir sera à l’honneur et ce dans les moindres détails. Si les jurés donneront leur avis sur le plat qui mettra le mieux à l’honneur la région, ils prendront également le temps de détailler la décoration ou encore l’ambiance.

Bref, l'objectif est de trouver la table qui met le plus en avant sa région.

Un duo d’experts pour le jury

Et pour déguster et évaluer tous les candidats, M6 a misé sur deux pointures de la gastronomie qui ont déjà fait leurs preuves dans de nombreux programmes : Norbert Tarayre et Yoann Conte. Un binôme dynamique qui a particulièrement apprécié vivre cette expérience : “J’ai été frappé par le bonheur des restaurateurs à nous recevoir. Chacun d’eux a marqué nos esprits par leur enthousiasme, mais aussi leur talent. Voir dans leurs yeux la fierté de nous présenter leurs plats et leurs traditions a été très émouvant pour moi ” confie Yoann Conte.

Un avis partagé par son acolyte du programme : “Avec cette émission, on veut montrer le travail de ces professionnels qui aiment plus que tout leur restaurant et leur région et qui mettent du cœur à valoriser et utiliser des produits de chez eux. Cette émission va bien au-delà d’une compétition,” explique Norbert Tarayre.

À la carte : un Tour de France et des défis de taille

Afin de trouver la perle rare, les deux jurés se rendront dans huit régions de France : la Normandie et les Hauts-de-France, la Bretagne, la Nouvelle-Aquitaine, l’Occitanie, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Auvergne-Rhône-Alpes, la Bourgogne-Franche-Comté et enfin le Grand Est.

Chaque jour, deux restaurants vont s’affronter. Norbert Tarayre et Yoann Conte devront alors leur attribuer une note selon différents critères : l’accueil et la décoration, la mise en bouche, le premier plat et enfin, le second plat. L'établissement qui remporte la meilleure note ira en finale le vendredi et concourra ainsi contre les autres gagnants.

Pour la première semaine de ce concours qui sent bon le terroir, Yoann Conte et Norbert Tarayre iront en Occitanie. Rendez-vous donc ​​le lundi 7 octobre prochain à 17h30 sur M6.

Dans le même univers