Cette année, Michele Pascarella a été élu meilleur pizzaiolo de l’année. Pour l’occasion, le média NPR a décidé d'interroger le maestro de la pizza sur la recette qui divise tant de monde : la pizza à l’ananas. Mais ce n’est pas tout, le cuisinier a également livré ses conseils pour réussir à la perfection sa pizza maison. Voici ce qu’il ne fallait pas rater !
Pizza a l’ananas : c’est validé ou pas ?
S’il y a bien une pizza qui déchaîne les foules, c’est la pizza ananas. Certains aiment le mélange sucré/salé que le fruit apporte à la préparation mais pour de nombreuses personnes, c’est un sacrilège d'incorporer de l'ananas sur une pizza. Un avis partagé par le meilleur pizzaiolo de 2023 : "Les ananas, je ne les aime pas trop sur les pizzas, désolé à tous les fans de pizza-ananas". Le cuisinier italien a tout de même opté pour une réponse vague sans être trop cassant contrairement à d’autres réfractaires qui se trouvent être plus virulents.
Les clés pour réussir sa pizza maison
Quoiqu’il en soit, pour réaliser une pizza dans les règles de l’art, Michele Pascarella a partagé ses secrets.
Son premier conseil est de toujours utiliser des produits frais et de saison pour obtenir une bonne pizza : “C'est très important, car lorsque vous utilisez des ingrédients de saison, vous dépensez moins et ils sont meilleurs".
Ensuite, il n’y a rien de mieux que de miser pour une recette facile avec peu d’ingrédients : "Pour les meilleurs chefs, le meilleur plat est le plus simple".
Il est toujours préférable de faire sa pâte maison. Pour cela, le pizzaiolo explique que “pour 1 kilo de farine, mieux vaut utiliser 700 grammes d'eau”.
Enfin, désolé pour la pizza à l'ananas mais le cuisinier recommande d’oublier les fruits dans la pizza. Pas besoin d’ajouter des aliments sucrés, la sauce tomate tomate fait déjà très bien l’affaire.
Alors prêt à réaliser votre pizza maison pour ce soir ?