En matière de hacks pour l’entretien de la maison, les internautes ne manquent pas d’imagination. Après avoir appris comment nettoyer sa bouilloire électrique et avoir découvert l'astuce magique pour avoir une boule à thé comme neuve, on découvre cette semaine une technique (qui marche vraiment) pour désodoriser les odeurs de friture et autres odeurs de cuisine sur nos vêtements. On vous dévoile ça de suite.
Cette astuce est utilisée dans les salles de spectacles
Pour vous, faire des frites maison ou une raclette dans votre appartement parisien n’est même pas envisageable ? Comme beaucoup de personnes, vous imaginez déjà l’odeur qui va empester votre séjour. Les brumisateurs et autres bombes désodorisantes masquent l’odeur quelques heures tout au plus, mais rares sont celles qui la font disparaître pour de bon. Heureusement, le tiktokeur Bgin.clean a trouvé la solution qui va révolutionner nos sessions de ménages post-repas.
Exit les demis-citrons ou la coupelle de bicarbonate qui ne fonctionnent qu'une fois sur dix. Là, on vous parle d'une technique qui a fait ses preuves. D’après cet internaute, très suivi sur les réseaux sociaux pour la fiabilité de ses contenus, cette technique de désodorisant maison est appliquée dans les salles de spectacles pour les costumes. S’ils utilisent ça à la comédie française ou à l’opéra, on veut bien tester chez nous aussi.
La vodka, un désodorisant naturel ?
Pour cela, munissez-vous d’une bouteille de vodka et d’un vaporisateur. Remplissez le vaporisateur de vodka à l’aide d’un entonnoir. Votre désodorisant maison est déjà prêt ! Vous n’avez plus qu’à l’asperger dans l’air ou sur les tissus qui ont absorbé des odeurs désagréables. «En séchant, la vodka va neutraliser toutes ces mauvaises odeurs » explique le tiktokeur dans sa vidéo.
Canapé, chemises, draps, vestes des invités : en 3 “pshits”, même les odeurs de cuisine les plus coriaces auront disparues. Maintenant que vous n'avez plus d'odeur désagréable, profitez-en pour suivre nos 9 astuces pour mettre une odeur agréable dans votre cuisine. Ne rien sentir, c'est bien. Sentir le propre, c'est encore mieux, non ?