Je commente cette recette
30min
Moyen
Une recette inédite de Denis Rippa, chef du restaurant La Méditerranée.
Ingrédients (4 personnes)
- 35 g de vinaigre de vin vieux
- 35 g de sirop à 30°B
- 10 g de sauce soja
- 90 g de pulpe de poivron rouge
- 50 g de jus d'orange
- 2 feuilles de menthe
- Poivre du moulin
- Sel fin
- 1 tige de cive
- Sauce Thaï
- 15 ml d'eau
- 60 g de beurre clarifié
- 80 g de pâte kadaïf (ch. d'ange)
- 4 langoustines 4/6
- 1/4 de poivron rouge
- Sel fin
- 20 g de sucre semoule
- Sirop à 30°B
- Poivre du moulin
- Langoustines
Préparation
Préparation :
Cuisson :
- 1Décortiquer à cru les langoustines, réserver au frais.Éplucher avec un couteau économe, le quart de poivron prévu pour les langoustines, tailler en julienne et réserver.
- 2Mélanger les cheveux d'ange avec la julienne de poivron et confectionner quatre bandelettes sur le plan de travail.Prendre soin de déposer un papier film alimentaire sur celui-ci afin de ne pas souiller les matières premières.Badigeonner les bandelettes de pâte kadaïf avec le beurre clarifié et envelopper les langoustines (assaisonnées), réserver.
Faire bouillir l'eau et le sucre, réserver le sirop.
- 3
Pour réaliser la sauce thaï, éplucher les poivrons à la vapeur.
Ater la peau avec soin, les graines et toutes les membranes intérieures du légume.Terminer la cuisson du poivron à la vapeur. Le mixer à chaud avec la sauce soja, le sirop, le vinaigre et le jus d'orange.Faire réduire ce coulis à feu doux afin d'obtenir une texture onctueuse semblable à du ketchup, laisser refroidir.Ajouter la menthe et la cive ciselées, rectifier l'assaisonnement, réserver. - 4Cuire les langoustines au dernier moment dans le reste de beurre clarifié, dorer toutes les faces et réserver au chaud sur du papier absorbant.Servir accompagné de la sauce thaï à la pulpe de poivron rouge.
Commentaires