Cette recette est parfaite pour un repas en famille ou entre amis. Il s"accompagne parfaitement de pâtes fraîches ou d"une purée maison.
Ingrédients
- 3 c. à s. de moutarde
- Sel ou sel fin
- Poivre du moulin
- Thym
- Laurier
- Huile d'olive
- 250 g de crème fraîche épaisse
- 1 verre d'eau
- 5 échalotes
- 4 gousses d'ail
- 1 verre de vin blanc
- 1 kg de lapins
Préparation
- 1
Epluchez l'échalote et l'ail. Coupez-les en deux.
Dans une cocotte, faites chauffer un filet d'huile d'olive. Une fois l'huile chaude, déposez-y les morceaux de lapin, afin de les faire saisir sur feu vif. Salez, poivrez et remuez ensuite pour colorer toutes les faces des morceaux de lapin. Baissez le feu.
- 2
Ajoutez quelques branches de thym et quelques feuilles de laurier au lapin. Ajoutez l'ail et les échalotes. Ajoutez le vin blanc et laissez-le évaporer. Ajoutez un verre d'eau et couvrez.
Laissez mijoter à feu doux, pendant environ 25 minutes.
- 3
Réservez les morceaux de lapin dans un plat afin de préparer la sauce.
Pour réaliser la sauce, ajoutez à la sauce de cuisson, la crème fraîche et remuez. Ajouter la moutarde et mélangez. Replacez le lapin dans la cocotte et laisser mijoter sur feu doux 10 minutes. Puis servez.
Conseils
C"est vers un Bourgogne rouge qu"il faut s"orienter. Les notes de petits fruits rouges et de sous-bois du pinot noir, la fraîcheur et la souplesse de ces crus se marient élégamment avec la chair tendre du lapin et la sauce relevée aux aromates. AOC Bourgogne Pinot Noir Rouge 2012 "Cœur Rubis" Maison Chandesais MRP 75 cl