Laurent Mariotte dévoile ses biscuits préférés pour réaliser des cheesecakes inoubliables !
Orane ScherschelPar  Orane Scherschel  | Responsable culinaire

J’adore recevoir mes proches autour d’un repas, d'un apéro ou d’un brunch, mais sans avoir besoin de passer des heures derrière les fourneaux. Depuis 2015, je parle food sur le web, j’ai fait le plein de bonnes astuces pour régaler mes proches sans me laisser déborder. Mon petit truc ? Avoir un brin de créativité et quelques notions pour bien présenter mes recettes !

 


Saviez-vous qu’il était possible de réaliser avec des biscuits apéritifs ? Voici la meilleure marque pour confection des cheesecakes selon Laurent Mariotte.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée : C'est quoi les fruits et les légumes de saison en avril ? Video 1 sur 2
Laurent Mariotte dévoile ses biscuits préférés pour réaliser des cheesecakes inoubliables !

Adobe Stock

Si on a l'habitude d’utiliser des biscuits type Petit Beurre, des spéculoos ou encore des gâteaux secs sablés au chocolat pour confection des cheesecakes, ce ne serait pas la meilleure solution selon Laurent Mariotte. En effet, pour l'animateur emblématique de petits plats en équilibre, le secret des cheesecakes réussi réside dans un tout type de gâteaux… qu’on sert d'ordinaire plutôt à l'apéritif !

Apportant le côté croustillant, les biscuits du cheesecake sont à choisir avec choix pour bien contracter avec la mousse au fromage frais. Mais selon Laurent Mariotte, utiliser des biscuits sablés comme le Petit-Lu ou épicés comme les spéculoos, n’est pas une bonne idée. Pour lui, ce sont les biscuits apéritifs de la marque TUC qui se prêtent le mieux à l'exercice. Très croustillants et légèrement salés, ils permettent de donner plus de caractère au cheesecake tout en relevant les saveurs. Voici sa recette parfaite à tester !

Les ingrédients pour réaliser le cheesecake de Laurent Mariotte

Pour réaliser cette recette pour 6 personnes, vous aurez besoin de :

  • 150 g de biscuits apéritifs TUC
  • 75 g de beurre pommade
  • 50 g de sucre de canne (+125 g de sucre blond de canne pour la crème)
  • 1 cas d'eau
  • 350 g de fromage "Philadelphia" ou “St-Moret”
  • 4 œufs
  • 125 g de crème épaisse
  • 1 citron bio
  1. Commencez par faire préchauffer le four à 120 °C.
  2. Versez les biscuits cassés, le beurre et le sucre dans la cuve d'un mixeur et mélangez bien. Vous pouvez ajouter un peu d'eau froide pour une pâte plus homogène.
  3. Tapissez de cette préparation le fond du plat sur toute la surface.
  4. Préparez dans un saladier l’appareil en fouettant les œufs avec le sucre. Zestez le citron et ajoutez la crème et le fromage frais et mélangez jusqu’à obtenir une texture homogène.
  5. Versez la préparation dans le moule à manqué et faites cuire environ 1 h 15 en surveillant la coloration.
  6. Avant de démouler, laissez refroidir le cheesecake 4 h au réfrigérateur puis dressez-le sur un plat de service.
Dans le même univers