• Connexion
  • Inscription
Laurent Mariotte revisite la recette du cheese naan avec un fromage typique de nos régions

Un classique de la cuisine indienne à la sauce auvergnate, ça vous dit ? Laurent Mariotte vous prouve qu’il est parfois bon de changer un peu les traditions ! 

Voir la suite de cet article plus basLaurent Mariotte revisite la recette du cheese naan avec un fromage typique de nos régions
Vidéo suggérée 12 idées de recettes à préparer en septembre ! Video 1 sur 3

Adobe Stock

Quelle recette le présentateur de Petits plats en équilibre va-t-il bien pouvoir concocter aujourd’hui pour vous surprendre ? Il faut dire qu’avec son gratin à la ratatouille et ses boulettes de poulet au citron, il a déjà fait fort ! Cette fois, il s’attaque à un incontournable de la cuisine indienne revisitée à la française : le cheese naan. Cependant, vous le connaissez, il compte bien revisiter légèrement la recette comme il sait si bien le faire...

Les ingrédients pour 6 à 8 naans

  • 400 g de farine T55
  • 1 yaourt de type grec
  • 2 cuillères à soupe d’huile de pépins de raisin
  • 20 cl d’eau froide
  • 6 g de levure de boulanger
  • 200 g de cantal vieux râpé
  • 1 cuillère à café de sel gris fin

Les étapes de la recette des cheese naans revisités

  1. Dans un saladier, versez la farine, le sel et la levure de boulanger. Mélangez et formez un puits. Versez l’eau, l’huile et le yaourt puis malaxez à la main. Formez une boule, couvrez d’un torchon et laissez reposer deux heures à température ambiante.
  2. Divisez ensuite la boule en 6 à 8 petits pâtons. Étalez au rouleau à pâtisserie et déposez un peu de fromage râpé sur la moitié de la pâte. Refermez chaque naan en humidifiant le bord et aplatissez à nouveau afin d’obtenir une galette.
  3. Faites chauffer la poêle puis déposez 2 à 3 naan selon la taille de votre poêle. Laissez cuire 3 à 4 minutes de chaque côté à feu moyen. Déposez sur une assiette et régalez-vous !

Comment conserver ses cheese naan ?

Ces petites galettes se mangent la plupart du temps juste après avoir été préparées mais si vous avez été trop gourmand en quantités, vous pouvez les envelopper dans du film alimentaire et les déguster le lendemain. Pour qu’elles soient encore meilleures, pensez à les réchauffer au four, à 160°, dans du papier aluminium.

Dans le même univers