• Connexion
  • Inscription
Le chef étoilé Mory Sacko ouvre bientôt une 3ᵉ adresse dans le centre de Paris !

Avis aux amateurs de poulet frit, une adresse pourrait bien vous séduire pour cette rentrée 2024. On vous en dit plus.

Voir la suite de cet article plus basLe chef étoilé Mory Sacko ouvre bientôt une 3ᵉ adresse dans le centre de Paris !
Vidéo suggérée 12 idées de recettes à préparer en septembre ! Video 1 sur 3

Abaca 

Comme le dit l’adage « jamais deux sans trois » ! Face à l’engouement autour de ces deux adresses “MoSugo” mettant à l’honneur le poulet frit, l’ancien candidat de Top Chef Mory Sacko décide de continuer sa lancée et d’ouvrir un nouveau restaurant MoSugo pour cette rentrée 2024. Une bonne nouvelle qui saura assurément séduire.

Mory Sacko, une étoile montante de la cuisine d’aujourd’hui

La success story continue pour Mory Sacko. Après sa participation en 2020 à l’émission Top Chef, le jeune chef s’est fait une place de choix dans l’univers de la gastronomie française. Portée par des influences japonaises et africaines, sa cuisine plait. Son talent est immédiatement reconnu par ses pairs dès sa sortie du programme de télévision. Il fait notamment la couverture du Time dans un numéro consacré aux étoiles montantes et remporte le prix du Jeune talent du Gault & Millau. C’est en 2021 qu’il reçoit sa première étoile Michelin avec son restaurant gastronomique, Mosuke.

Afin de proposer une cuisine plus accessible et abordable, le chef a décidé d’ouvrir également Mosugo, composé de deux restaurants, mettant à l'honneur en outre le poulet frit. Après s’être 'installé avec cette enseigne dans le XIV arrondissement de Paris et au sein des Galeries Lafayette Gourmet, aujourd’hui Mory Sacko ouvre bientôt une troisième adresse.

Une troisième adresse pour Mosugo

En effet, sur son site internet, le Gault&Millau a partagé la nouvelle : Mory Sacko ouvrira à la rentrée une troisième adresse MoSugo. C’est dans le quartier du Sentier que le chef a décidé de poser cette fois-ci ses couteaux dans la rue des Jeûneurs. Il sera donc le tout nouveau voisin de Jòia, le restaurant d’Hélène Darroze. Avec ce nouvel établissement, le cuisinier compte une fois de plus respecter l'ADN de Mosugo en proposant de la street food comme dans ses deux premières adresses. Au menu : du poulet frit dans un burger de pain bretzel avec des frites de patates douces.

Pour ce nouveau restaurant, Mory Sacko a tout de même voulu créer une recette unique, histoire de marquer le coup : “le chicken and waffles”. Il s’agit d’une gaufre maison qui renferme du poulet croustillant “recouvert d’une sauce à base de sirop d’érable” expliquent nos confrères. Une préparation ultra-gourmande exclusivement réservée à cette adresse, de quoi attirer plus d’un gourmand. Tous les plats seront vendus également à emporter. Le restaurant comporte, lui, une trentaine de places pour ceux qui préféreraient manger sur place.

Pour l’heure, la date de l’ouverture n’est pas encore connue. Mais le Gault&Millau affirme qu’il faudra attendre jusqu’en octobre pour découvrir ce nouveau Mosugo, il nous tarde…

Où ? MoSugo, 35 rue des Jeûneurs, 75002 Paris - https://mosugo.com/

Dans le même univers