Même si certaines recettes paraissent particulièrement simples, savoir bien les maîtriser peut faire toute la différence. Ainsi, si vous pensiez que réaliser des pâtes à la sauce tomate était très facile, détrompez-vous, il y a certains secrets à connaître.
Pour cela, le chef italien Simone Zanoni a levé le voile sur cette préparation originaire de la région d’Emilie-Romagne en Italie. La cuisine italienne est délicieuse mais pour en apprécier toute la subtilité, il faut connaître quelques bases. Voici donc la recette des meilleures pâtes à la sauce tomate que vous n’ayez jamais mangées.
Quels sont les ingrédients pour la recette ?
Réconfortantes et gourmandes, les pâtes à la sauce tomate s’imposent comme une valeur sûre. N’oubliez pas de les préparer al dente avec un coulis de tomates fraîches. Ce sont tous ces petits détails qui feront la différence. Autre astuce, pour un coup de pep’s, vous pouvez ajouter une pincée de piment rouge afin de relever le plat. Alors, prêt à reproduire la recette chez vous ?
Pour 4 personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- 300 g de pâte fraîche
- 80 g de coulis de tomate
- 150 g de crème de Parmigiano
- 100 g de crème de raifort
- quelques tomates séchées
Les étapes de la recette
- Commencez par réaliser votre pâte maison. Passez la au laminoire. Farinez votre plan de travail et déposez la pâte fraîche. Avec une poche à douille, disposez votre préparation faites à base de compotée de tomates confites sur la moitié de votre pâte avant de la recouvrir de sa seconde partie. Avec un emporte-pièce, créez de belles formes.
- Ensuite, dans une poêle, versez la crème de Parmigiano et faites-la chauffer à feu doux. Cuisez les pâtes 8 minutes dans une casserole d’eau bouillante afin qu’elles deviennent al dente.
- Quand elles sont cuites, égouttez les et faites les revenir rapidement dans la poêle ou se trouve la crème de Parmigiano.
- Passez ensuite au dressage. Pour cela, disposez vos pâtes avec la crème de raifort, quelques tomates séchées et le coulis de tomates.
Il n’y a plus qu’à déguster. Buon appetito !