Que vous soyez dans la team de ceux qui laissent fondre patiemment la couche de chocolat ou dans celle qui dévore la barre en quelques secondes, vous avez forcément un souvenir d’enfance avec un Kinder Chocolat. Aujourd'hui ce produit pour les petits et les grands enfants va être proposé dans une version glacée, idéale pour l’été.
Un chocolat emblématique
Inventé en 1967, le Kinder Chocolat avait été imaginé comme la portion individuelle idéale pour le goûter des enfants. Il a fallu attendre 1978 pour que cette friandise soit commercialisée en France, la marque Ferrero étant auparavant focalisée sur le marché italien et allemand. D’ailleurs, personne n’a oublié le visage de Günter Euringer, l’enfant qui a incarné pendant tant d’années la marque de Ferrero. L’ancien modèle a même sorti son autobiographie “l’enfant du chocolat”, dans laquelle il raconte n’avoir touché que 300 deutsche Mark à l’époque, soit l’équivalent de 154 € ! Il est aujourd’hui âgé de 60 ans, habite en Bavière et est le père de deux enfants. En 2005, son image était remplacée par celle de Josh Bateson, un mannequin britannique et influenceur de 29 ans.
Une glace avec tous les marqueurs du Kinder Chocolat
Ce n’est pas la première fois que la marque italienne se lance dans l’univers de la crème glacée. Elle avait lancé son premier coup d’essai avec le Ice Cream Stick en 2018 qui avait remporté un vif succès, suivi dans la foulée par le cône Kinder Bueno et le Ice cream sandwich.
La Chocolate Ice cream aura, elle, la forme d’un bâtonnet en forme de goutte de lait et sera bigoût, moitié chocolat, moitié lait pour rappeler la barre chocolatée d’origine.
Disponible à partir de mai 2023 en GMS
Prix moyen conseillé : 3,69€ la boîte de 4 bâtonnets