Voir les 3 commentaires
40min
Moyen
Budget moyen
Il s'agit d'un filet d'empereur, couronné d'une émulsion d'aneth, accompagné d'un méli-mélo de rhubarbe confite et de fenouil cru.
Ingrédients (2 personnes)
- 2 tiges de rhubarbe
- 100 g de cassonade
- 125 cl d'eau
- 1 fenouil
- 5 cl d'huile d'olive
- D'eau
- ½ bouquet d'aneth
- 2 filets d'Empereur
Préparation
Préparation :
Cuisson :
Attente :
- 1Effiler les tiges de rhubarbe, les couper en biseau et les laver à l'eau froide. Faire un sirop épais avec l'eau et la cassonade, y mettre la rhubarbe et laisser à frémissement une demi-heure.
- 2Oter les tiges du fenouil pour ne conserver que le bulbe dont on retirera les feuilles extérieures souvent coriace ; l'émincer finement, le laver à l'eau froide et le sécher.
- 3Dans un bol mixer, placer le demi bouquet d'aneth, l'huile d'olive et l'eau et mixer jusqu'à émulsion. Assaisonner les filets d'Empereur, badigeonner d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau, faire rôtir à feu vif dans une poêle anti-adhésive. A mi-cuisson, retirer, égouter et passer au four à 210°C.
- 4Dresser l'Empereur sur des assiettes bien chaudes, blanches de préférence pour mettre en valeur la couleur verte du plat.
- 5Cercle avec l'émulsion d'aneth, dresser en tas l'émincé de fenouil cru et la rhubarbe confite agrémenté d'un filet d'huile de fenouil, assaisonner à volonté.
Commentaires