Tout d'abord, le gâteau magique comme son nom l'indique est un gâteau étonnant et bluffant. C'est un gâteau à trois textures différentes en une seule préparation : Une couche de flan pâtissier, une couche de crème et une couche de biscuit moelleux.
Le gâteau magique se prépare avec des ingrédients simples commes des Åufs, du sucre, du beurre, de la farine et du lait. On personnalise ensuite sa prépration avec du cacao en poudre, de la vanille, de la crème de marrons, des spéculoos ou encore des M&MS, à vous de redoubler d'imagination pour créer des gâteaux uniques et gourmands.
Si vous voulez être sûrs de réussir votre gâteau magique, voici quelques règles d'or à respecter :
- Lorsque vous incorporez vos oeufs en neige à la préparation, veillez à ne surtout pas écraser ou casser vos blancs. Il faut donc mélanger avec une maryse de préférence et en douceur. Si votre pâte est pleine de grumeaux à la surface, rassurez-vous, votre pâte est réusie !
- Pour le moule, un moule de 22 à 24 centimères suffit. Ne le choississez pas trop petit ni trop grand, pour parfaire votre cuisson et avoir les 3 textures recherchées.
- Côté cuisson, préférez donc un four traditionnel plutôt qu'un four à chaleur tournante, qui aurait tendance à cuire trop vite la préparation. Pour être certains que votre gâteau est bien cuit, il doit être tremblotant au centre et doré sur les côtés.
- Attention lors du démoulage, à bien attendre que le gâteau soit refroidit, il est très fragile.
- Même si le gâteau magique est délicieux tiède, il est tout de même préférable de le servir frais, les 3 textures seront ainsi plus distinctes..
Maintenant, c'est à vous d'essayer, mais lequel de ces gâteaux magiques, allez-vous choisir ?
Et découvrez plus de 30 recettes de gâteaux magiques et de variantes aux éditions Hachette Pratique avec l'ouvrage d'Aurélie Desgages "Gâteaux magiques". C'est LE livre qu'il vous faut pour découvrir des gâteaux magiques originaux et goûter de délicieux gâteaux..
A vous de jouer !