• Connexion
  • Inscription
Le lait de coco : on fait quoi avec ?

Dans les supermarchés et les épiceries, le lait de coco est vendu soit en boîte de carton (type tetra pack) soit en boîte de conserve. On le produit à partir de noix de coco râpée que l'on presse contre un tissu qui sert de filtre : une fois que l'eau à passé à travers, on filtre et on obtient ce qu'on appelle "lait de coco".
C'est un ingrédient très utilisé dans la cuisine asiatique et, de plus, il permet de revisiter certains desserts d'enfance à base de lait pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas consommer de lactose.



 


Voir la suite de cet article plus basLe lait de coco  : on fait quoi avec ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2

Flan à la noix de coco

1 / 10
Le lait de coco  : on fait quoi avec ? - 750gLe lait de coco  : on fait quoi avec ? - 750g @ 750g
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Le lait de coco  : on fait quoi avec ?Le lait de coco  : on fait quoi avec ?Le lait de coco  : on fait quoi avec ?Le lait de coco  : on fait quoi avec ?Le lait de coco  : on fait quoi avec ?Le lait de coco  : on fait quoi avec ?Le lait de coco  : on fait quoi avec ?Le lait de coco  : on fait quoi avec ?Le lait de coco  : on fait quoi avec ?Le lait de coco  : on fait quoi avec ?
Icone flèche

Voici un dessert simple à faire grâce auquel vous pourrez vous évader vers des contrées lointaines en seulement quelques bouchées. Il suffit de battre des Å“ufs avec du sucre, d'ajouter une boîte de lait concentré, un peu de lait de coco, 125g de noix de coco râpée et de faire cuire au four  au bain-marie.

N'hésitez pas à ajouter un peu de vanille de façon à obtenir un véritable flan des îles.

Dans le même univers