"Le plaisir non coupable idéal" : une diététicienne partage sa recette de fondant au chocolat sans matière grasse !

Pour vous faire plaisir sans culpabiliser, nous avons déniché la recette idéale : un fondant au chocolat sans matière grasse. Un vrai délice. Voici comment faire.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée : C'est quoi les fruits et les légumes de saison en avril ? Video 1 sur 2
"Le plaisir non coupable idéal" : une diététicienne partage sa recette de fondant au chocolat sans matière grasse !

Adobe Stock 

Généralement, le fondant au chocolat est un véritable plaisir coupable. Pourtant, il est possible d’allier gourmandise et équilibre. On a d’ailleurs déniché la recette idéale. C’est la diététicienne Hannah Bensemhoun qui a partagé sa préparation qui va plaire aux gourmands. L’avantage ? La recette ne comporte que quelques ingrédients. Des ingrédients que vous avez forcément dans vos placards. De plus, elle ne contient pas de matière grasse. Pas besoin de beurre pour cette pâtisserie. Enfin, la préparation de ce fondant est particulièrement simple à réaliser. En moins de 10 minutes seulement vous obtiendrez facilement de délicieux gâteaux.

Vous l’aurez donc compris, cette recette à tout pour plaire tant aux petits qu’aux grands. Alors voici donc comment faire. Allez en cuisine !

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Pour la recette, privilégier le chocolat noir de préférence peu sucré et avoir un bon pourcentage de cacao afin que votre recette ne soit ni trop grasse, ni trop riche en sucre. La compote permettra à votre fondant d’être sucré.

Pour réaliser 4 fondants au chocolat, vous aurez besoin de :

  • 1 pot de compote, soit l’équivalent de 100g
  • 40g de farine
  • 2 œufs
  • 120g de chocolat noir

Quelles sont les étapes de la recette ?

  1. Commencez par mélanger les œufs avec la compote.
  2. Ensuite, ajoutez le chocolat fondu au mélange. Remuez bien.
  3. Puis, incorporez la farine et mélangez de nouveau.
  4. Déposez ensuite la préparation dans 4 moules beurrés.
  5. Enfournez enfin le tout à 180°C, pendant environ 8 minutes pour un cœur très coulant ou sinon 10 minutes pour un cœur juste coulant. Une fois le temps écoulé, c’est déjà prêt. Il n’y a plus qu’à déguster. Accompagnez votre fondant de quelques fruits rouges et d'un petit coulis. Cela sera parfait ! Bonne dégustation.
Dans le même univers