Dessert aux mangues et aux noix
Ingrédients (4 personnes)
- 4 càs de liqueur d'orange
- 2 càc de sucre impalpable
- Fines tranches de pain d'épice grillé
- 4 feuilles de gélatine
- 50g de noix moulues
- 400g de Philadelphia Nature Light
- 200g de sucre fin
- 2 mangues
- 4 œufs
Préparation
- 1
Décortiquez les noix et grillez-les légèrement à la poêle, sans matière grasse. Laissez-les refroidir pour ensuite les moudre finement.
- 2
Épluchez les mangues et réduisez leur chair en purée, en y ajoutant 2 càc de sucre impalpable.
Réservez au réfrigérateur.
Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide. - 3
Fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre fin jusqu'à les faire mousser. Incorporez le Philadelphia Light pour obtenir un mélange onctueux. Montez les blancs d'oeufs en neige et incorporez-les délicatement dans le mélange.
- 4
Réchauffez la liqueur d'orange et faites-y dissoudre les feuilles de gélatine essorées. Incorporez à la préparation à base de Philadelphia Light. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une masse homogène et divisez en trois parts égales.
- 5
Avec la première, remplissez quatre petits verres aux ¾ et laissez reposer au réfrigérateur. Mélangez la deuxième part avec les noix moulues, répartissez dans 4 petits verres et laissez reposer également.
Incorporez la moitié de la purée de mangue à la troisième part, mélangez, distribuez dans 4 petits verres et laissez reposer. - 6Finition :Disposez 3 petits verres (un de chaque goût) sur une assiette à dessert. Remplissez le premier verre avec le reste de la purée de mangue et saupoudrez de quelques noix. Décorez les assiettes avec les fines tranches de pain d'épice croquant.