La sauce est souvent la clé dans les plats. C’est souvent ce qui peut faire la différence et transformer votre repas en véritable festin. Prenez, par exemple, un plat de pâtes. Si vous ajoutez seulement un peu de beurre, le plaisir n’est pas le même que si vous décidez de préparer vous-même une sauce tomate ou un pesto maison. Sachez qu'il en est de même pour les sauces vinaigrettes. Beaucoup se contentent pour préparer la vinaigrette d’un peu d’huile d’olive, de moutarde et de vinaigre. Pourtant, il est possible de la rendre beaucoup plus gourmande et appétissante. Il n’y a rien de mieux qu’une vinaigrette maison. Pour la sublimer, quelques ingrédients suffisent qui feront la différence. Pas besoin d’aller chercher bien loin, ouvrez vos placards, c’est certain qu’ils regorgent de merveilles pour vos sauces.
Pour vous aider à améliorer vos sauces vinaigrettes classiques, le chef Norbert Tarayre, qui a récemment ouvert sa chaîne Youtube, a décidé de nous partager son secret . Croyez-nous avec cela, vos salades vont avoir un goût absolument délicieux. On vous explique comment faire.
Une vinaigrette qui a du caractère, pour une salade qui a du goût !
Si on peut penser que la réalisation d’une vinaigrette n’a rien de sorcier, détrompez-vous, cela peut être plus compliqué qu’il n’y paraît. En effet, il n'est parfois pas évident de trouver le bon dosage et le bon équilibre entre les ingrédients. De plus, mis à part l’huile d’olive, la moutarde et le vinaigre, beaucoup ne savent pas quels autres éléments ajouter à la préparation. Le chef Norbert Tarayre a donc expliqué au site “Femme Actuelle” que l’ingrédient magique pour que cette sauce soit réussie n’est autre que … la sauce soja ! En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette sauce ne sert pas uniquement aux sushis. L’avantage ? La sauce soja adoucit l’intensité de la moutarde.
Pour réaliser, la vinaigrette de Norbert il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit de prendre une cuillère à café de moutarde, deux cuillères à soupe de vinaigre et de mélanger les deux ingrédients. Ajoutez ensuite trois cuillères à soupe d’huile, un peu de sel et de poivre. Enfin, incorporez la sauce soja sucrée ou salée et mélangez à nouveau.
Et cerise sur le gâteau : cette sauce ne vous servira pas uniquement pour la salade. Elle sera également parfaite pour vos légumes rôtis ou encore vos poissons.
Pour bien choisir la sauce soja, on vous explique comment reconnaître une bonne sauce soja d'une mauvaise ? Cette astuce va changer le goût de vos plats !