• Connexion
  • Inscription
Le verdict inattendu de Pierre Hermé sur le Nutella : “J’essaie de tout goûter, ce qui est réputé très bon, et ce qui ne l’est pas”

 


Même les plus grands chefs craquent parfois pour des produits industriels que l’on sait ne pas être très sains… Découvrez l’avis de Pierre Hermé sur la célèbre pâte à tartiner au chocolat !

Voir la suite de cet article plus basLe verdict inattendu de Pierre Hermé sur le Nutella : “J’essaie de tout goûter, ce qui est réputé très bon, et ce qui ne l’est pas”
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Le verdict inattendu de Pierre Hermé sur le Nutella : “J’essaie de tout goûter, ce qui est réputé très bon, et ce qui ne l’est pas”

Adobe Stock

Pour se faire plaisir, on aime réaliser des desserts, mais également utiliser certains produits régressifs que l’on trouve en grandes surfaces. Parmi les gourmandises les plus appréciées, on retrouve la pâte à tartiner et notamment le Nutella.

Sur des tartines, dans un gâteau ou directement à la cuillère, on l’utilise à de très nombreuses occasions et même certains chefs s’accordent de temps en temps cette douceur chocolatée.

Dans une interview accordée au Parisien, Pierre Hermé a partagé ses recettes coups de cœur, celles qu’il déteste mais également ses petits péchés mignons à l’occasion de l’ouverture de sa chocolaterie. Et oui, le chef pâtissier - connu pour ses macarons et sa version Ispahan - est également un fan de chocolat. Voici ce qu’il faut retenir !

Pourquoi Pierre Hermé a mis du temps à se lancer dans le chocolat ?

Bien qu’on le connaisse pour ses macarons, Pierre Hermé est surtout un amateur de chocolat. Depuis le 26 avril 2024, il a d'ailleurs ouvert sa propre chocolaterie, Infiniment Chocolat, boulevard des Capucines à Paris. Comme il l’explique “Je l’ai toujours aimé, je l’ai beaucoup travaillé et j’ai fabriqué des bonbons de chocolat bien avant d’ouvrir cette première boutique qui leur est dédiée”.

Parmi les produits proposés, le pâtissier est très fier de son “Algaé", une ganache noire de Belize à l’algue nori, avec une pâte de fruits yuzu-citron. Le chocolat, je l’aime noir, entre 64 % et 75 % de cacao, pour la dégustation, et au lait pour la gourmandise”, un vrai délice !

L’avis du chef sur le Nutella

Mais Pierre Hermé ne mange pas que du chocolat de haute qualité ! En effet, comme il l'avoue lors de l’interview, il consomme également des produits industriels. “J’essaie de tout goûter : ce qui est réputé très bon, et ce qui ne l’est pas. Y compris les produits industriels”. Récemment, il confesse avoir testé à nouveau la célèbre pâte à tartiner aux noisettes. “Je viens de regoûter du Nutella, ce n’est pas mauvais. Je dirais même que c’est probablement la meilleure pâte à tartiner industrielle”. En revanche, le chef confirme préférer “qu’on sente la texture de la noisette, comme dans ma version que j’appelle Infiniment noisette”, ajoute-t-il.

Dans le même univers