Voici le vrai couscous marocain parfumé avec plusieurs épices et relevé d'une touche en plus !
Ingrédients
- 3 l d'eau
- 1 kg de viande d'agneau
- Semoule de blé moyen
- 300 g de potiron
- 3 carottes
- 2 courgettes
- 2 navets
- ½ chou blanc
- 1 oignon
- 100 g de beurre
- 1 poignée de pois chiches
- ½ bouquet de persil
- ½ bouquet de coriandre
- 1 c. à s. d'huile
- 1 c. à s. de curcuma
- 1 c. à s. de gingembre
- 1 c. à s. de sel ou sel fin
- ½ c. à c. de poivre
Préparation
- 1
Émincer un oignon et le faire revenir dans l'huile avec la viande, ajouter toutes les épices ainsi que le bouquet de persil/coriandre et les pois chiche.
- 2
Après avoir fait dorer la viande légèrement, ajouter l'eau et placer au dessus de la couscoussière la semoule préalablement imbibée légèrement d'eau et laisser mijoter durant 20 minutes
- 3
Après 20minutes, ôter le haut de la couscoussière contenant la semoule et la déposer dans un plat afin de la travailler, l'égrener avec vos mains ou une cuillère ajouter un verre d'eau tiède tout en continuant de la travailler, puis ajouter un peu de sel. Puis à la viande ajouter les carottes découpés en deux et les navets coupés en deux aussi. Laisser mijoter de nouveau 20minutes.
- 4
Après ces 20 minutes, retravailler la semoule cette fois-ci y ajouter 50 g de beurre et toujours un verre d'eau tiède tout en continuant de l'égrener avec une cuillère. Puis ajouter à la sauce et la viande le demi chou blanc coupé en lanières.
- 5
Après de nouveau 20 minutes, retravailler encore la semoule en l'égrenant et ajouter les 50g de beurre restant et rajouter un peu de sel, enfin goûter pour voir si la semoule est assez salée, remettre la semoule une dernière fois à prendre la vapeur.
- 6
15 minutes avant la fin de cuisson, rajouter les courgettes et le potiron, goûter la sauce, resaler si besoin sinon servez aussitôt !
Conseils
bien travailler la semoule de couscous si possible avec les mains sinon avec une cuillère et ne pas oublier de laisser les pois chiche dans l'eau la veille :)