Savoureux mariage bulgare et méditerranéen. Mélange de douceur et de caractère dans une galette chaude.
Ingrédients (4 personnes)
- 16 olives noires dénoyautées
- 200g de féta
- 1 yaourt bulgare
- Sel
- Poivre
- 1 poivron vert
- 2 tomates
- 2 suprêmes de poulet
- 8 tranches fines de bacon
- 5 cl d'huile d'olive
- 1 salade type romaine
- 4 galettes de blé
Préparation
- 1
Coupez en deux les suprêmes de poulet pour obtenir quatre escalopes. Assaisonnez chaque face de sel et poivre. Sautez rapidement chacune des escalopes avec un filet d'huile d'olive. Laissez reposer. Coupez en deux dans la longueur.
- 2
Faîtes frire le bacon et épongez sur un papier absorbant. Mélangez le yaourt à un filet d'huile d'olive, assaisonnez. Coupez chaque olive en deux. Préparez des feuilles de salade et prenez soin d'ôter les côtes blanches.
- 3
Détaillez les tomates en deux puis en petits quartiers. Epépinez le poivron puis détaillez de fines lamelles. Coupez la féta en tranches fines. Dans une poêle chaude, réchauffez les galettes de blé sur chaque face. Puis hors de la poêle, nappez la galette de sauce yaourt.
- 4
Disposez les feuilles de salade sur la moitié de la galette. Ajoutez un peu de poivron, répartissez 8 demies olives, de la tomate, deux tranches de bacon frit, deux fines escalopes de poulet, un peu de fromage. Roulez le wrap bien serré, et refermez-le hermétiquement pour conserver la chaleur et les saveurs.