• Connexion
  • Inscription
Les 7 secrets pour préparer un plat mijoté moelleux, goûteux et pas sec

Les plats mijotés de viande, on les adore. Ils sont faciles à préparer, pratiques pour les grandes tablées et peuvent être préparés à l'avance.


Néanmoins, comme toutes les choses simples en cuisine, il faut quand même respecter certaines règles, histoire de ne pas avoir une viande sèche ou un plat sans goût.


On vous aide avec nos 7 secrets.

Voir la suite de cet article plus basLes 7 secrets pour préparer un plat mijoté moelleux, goûteux et pas sec
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2

Choisir la bonne viande

1 / 7
Les 7 secrets pour préparer un plat mijoté moelleux, goûteux et pas sec - Pascale WeeksLes 7 secrets pour préparer un plat mijoté moelleux, goûteux et pas sec - Pascale Weeks @ Pascale Weeks
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Les 7 secrets pour préparer un plat mijoté moelleux, goûteux et pas secLes 7 secrets pour préparer un plat mijoté moelleux, goûteux et pas secLes 7 secrets pour préparer un plat mijoté moelleux, goûteux et pas secLes 7 secrets pour préparer un plat mijoté moelleux, goûteux et pas secLes 7 secrets pour préparer un plat mijoté moelleux, goûteux et pas secLes 7 secrets pour préparer un plat mijoté moelleux, goûteux et pas secLes 7 secrets pour préparer un plat mijoté moelleux, goûteux et pas sec
Icone flèche

Pour les plats mijotés, on choisit ce que l'on appelle les « bas morceaux », soit les morceaux fermes. Ils viennent des muscles les plus importants et/ou les plus utilisés de l'animal. Par chance, ce sont aussi la plupart du temps les morceaux les moins chers au kilo. Quelques exemples : épaule d'agneau, joue de boeuf, palette de porc, jarret de veau (cuisse), tendron, macreuse, plat de côtes, joues de porc, etc.

Dans le même univers