Fan des 'Simpson' ou pas, on craque tous pour ces délicieux beignets tout moelleux. Idéals pour l'heure du goûter.
Ingrédients
- 2 c. à c. de sel ou sel fin
- 1 huile de friture
- Sucre glace
- 50 g de sucre en poudre ou sucre semoule
- 60 g de beurre
- 250 g de farine
- 1 oeuf
- 12 cl de lait
- ½ sachet de levure de boulanger
Préparation
- 1
Délayez la levure dans 3 cuillères à soupe d'eau tiède. Réserver 10 minutes. Chauffez le lait et le beurre. Dans un bol, battez l'oeuf à la fourchette. Ajoutez le mélange lait-beurre en fouettant. Mettez la farine, le sucre et le sel dans le bol du robot-mixeur équipé d'un crochet pétrisseur. Versez le mélange oeuf-lait-beurre puis la levure en mixant par impulsions ultra-courtes. Pétrissez la pâte obtenue 45 secondes au robot puis terminez de pétrir pour obtenir une pâte lisse. Remettez-la dans le bol. Couvrez d'un torchon humide. Laissez lever 1h, le temps que la pâte double de volume.
- 2
Retravaillez la pâte sur le plan de travail fariné en la repliant plusieurs fois sur elle-même. Abaissez-la au rouleau sur 2.5 cm d'épaisseur. Découpez 8 ronds de 7.5 cm de diamètre à l'emporte-pièce. Avec un emporte-pièce beaucoup plus petit, évidez chacun pour obtenir des ronds à l'intérieur du beignet. Déposez-les sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson. Laissez lever 20 à 30 minutes dans un endroit tiède, afin qu'ils doublent de volume.
- 3
Chauffez un bain de friture à 180°C. Plongez les donuts quatre par quatre dans l'huile. Dès qu'ils sont dorés d'un côté, retournez-les et laissez dorer l'autre côté (3 à 4 minutes). Égouttez-les au fur et à mesure sur du papier absorbant.
- 4
Laissez tiédir puis saupoudrez les donuts de sucre glace.