Il y a certains bonbons qui ont marqué les esprits des enfants, les Dragibus en font partie. Ces friandises Haribo se sont imposées dans la cour de récréation ou les goûters d’anniversaire comme une valeur sûre dont tout le monde raffole.
En 2018, une étude nous apprenait que les Dragibus étaient d’ailleurs la deuxième variété de bonbons la plus vendue en France juste après les fraises Tagada. Ces petites confiseries rondes, très colorées vont bientôt fêter leurs 50 ans en 2023. Pour l’occasion, Haribo a décidé de lancer une opération spéciale afin de célébrer dignement la longévité de cette friandise.
Pour cela, la marque a ajouté une nouvelle couleur à sa liste. Si on connaissait les Dragibus rouge, noir, rose, jaune, bleu et vert, on pourra bientôt découvrir dans les paquets de “Dragibus soft” des bonbons orange. C’est une variante commercialisée uniquement en édition limitée et juste pour cette année afin de célébrer l’anniversaire de la marque. Haribo a tapé dans le mille puisque la variété de couleur de ses bonbons a toujours été son point fort. C’est d’ailleurs grâce à cela que le mystère autour de ses produits est naît : malgré leurs différentes couleurs, les Dragibus auraient-ils tous la même saveur ?
Justement, on a décidé de répondre à la question et de lever ainsi le mystère sur ce sujet qui fait toujours autant débat.
Dragibus : est-ce que leur goût est le même en fonction des couleurs?
Cette année, on aura donc la chance de découvrir une nouvelle couleur parmi les Dragibus. Mais alors est-ce que ce dernier aura le même goût que le noir, le rouge ou le bleu ? Depuis des années, le mystère autour de ces bonbons n’a cessé de grandir. Le débat enflamme souvent les discussions entre amis. Mais sachez que la marque a répondu à la question sur son site internet. En effet, on peut lire que “pour répondre à LA fameuse question, non, les Dragibus n'ont pas toujours le même goût, mais ce qui est certain, c'est que vous ne pourrez pas résister à ces petites billes pleines de saveurs et de couleurs”. La marque de confiserie est néanmoins restée très vague à ce sujet et n’a pas dévoilé quels étaient les différents parfums.
Et si cette année 2023, l’année des 50 ans de Dragibus, était le moment idéal de lever enfin le voile sur ce sujet. C’est ce qu’a du moins laissé penser l’enseigne dans un communiqué de presse : "Les Dragibus, dévoileront-ils le secret qui se cache derrière chaque couleur ? Les mystères que recèlent les fameuses petites billes colorées, seront-ils enfin élucidés ?".
On a donc hâte de savoir ce que l’année 2023 nous réserve quant à ces bonbons colorés. Affaire à suivre…
Et pour une pointe de nostalgie, on vous fait un récap des bonbons qui ont marqué notre enfance !