Une adaptation des rochers congolais avec une petite pointe fruitée acidulée.
Ingrédients
Pour les rochers congolais :
- 150 g de noix de coco rapée
- 110 g de sucre en poudre ou sucre semoule
- 2 blancs d’oeufs
- Vanille
Pour la gelée de framboise :
- 200 g de framboises
- 25 g de sucre en poudre ou sucre semoule
- 20 g de vitpris
Préparation
- 1
Réalisation des rochers congolais
Tout d'abord, faites préchauffer votre four à 150°C. Dans un beau saladier, mélangez tout d'abord la noix de coco et le sucre puis la vanille. Ensuite ajoutez les blancs d'oeufs puis mélangez joyeusement. Sur une plaque adaptée à votre four, déposez une feuille de papier sulfurisé. Prenez un peu de cette pâte et formez des rectangles de 4cm sur 1,5 (l'exactitude de la longueur n'ets pas obligatoire). Déposez ces petits rectangle sur la plaque puis enfournez pour environ 5 à 10 minutes maxi. Les pavés doivent être caramélisés, brun sur le dessus. Sortez-les du four et laissez refroidir.
- 2
Réalisation de la gelée de framboise
Faites compoter les framboises les framboises, le sucre et le Vitpris à feux doux pendant 15 minutes. Passez au chinois, ou bien au travers d'une passoire fine pour enlever les pépins. Déposez dans un saladier, lissez, et laissez refroidir.
- 3
Une fois que nos pavés coco et notre gelée sont bien refroidis, passons au montage. Prenez un pavé coco, tartinez le de gelée de framboise puis refermez le avec un autre pavé. Laissez reposer le temps que les 2 pavés soient bien collés.