Les pickles peuvent faire toute la différence. En effet, s’il vous manque des aromates ou des épices, ils permettent de rendre votre plat plus goûtu et coloré. Un réel coup de pouce, auquel on ne dit pas non. Le nom de ces petits mets vient du mot “to pickle” qui signifie “mettre dans la saumure” en anglais. Car oui, le principe des pickles est de plonger des ingrédients dans des eaux vinaigrées et sucrées. Le but est d’avoir un aliment croquant, aromatisé et qui apporte du pep’s à nos assiettes.
Comment faire des pickles ?
Côté réalisation, les pickles sont simples à réaliser. D’ailleurs, le Chef Christophe vous montre dans la vidéo suivante comment les préparer en une minute chrono. Vous aurez ainsi toutes les bases pour réaliser des pickles classiques.
Comment faire des pickles à l’avocat ?
Une fois la maîtrise des pickles acquise, passons à des recettes plus excentriques si l’envie vous vient. Si on connaît les pickles à l’oignon ou au cornichon, ces derniers temps une nouvelle tendance à émerger sur les réseaux : les pickles à l’avocat. Rien de plus simple, cela ne vous prendra que 15 minutes côté préparation et 30 minutes de temps de refroidissement.
Préparation :
Il vous suffit pour cela de couper les avocats en tranches et de les mettre dans un pot avec des épices et de l’ail.
Pour la saumure, mélanger dans une casserole l'eau, le vinaigre, le sel, le miel et portez à ébullition.
Une fois prêt, ajoutez le mélange aux avocats. Attendez que la saumure refroidisse bien puis fermez le couvercle et secouez le tout. Gardez le mélange au réfrigérateur pendant quelques heures ou au minimum 30 minutes.
Si la recette surprend, plusieurs internautes l’ayant testée affirment que les pickles d’avocat se marient très bien avec des tacos ou burritos. Alors à vous de tester !