Les biscuits aux épices appelés Pierniki font partie d'une de nombreuses traditions de noël en Pologne.
Ingrédients
- 2 c. à c. de levure
- Mélange d'épices pour pain d'épice
- 1 c. à s. de cacao
- 1 oeuf
- 100 g de beurre
- 200 g de miel
- 50 g de sucre glace
- 500 g de farine
Préparation
- 1
Réchauffez le miel dans une casserole ou au microonde pendant 30 secondes pour qu'il soit chaud mais pas brûlant. Ajoutez-y les autres ingrédients. Façonnez la pâte qui doit être bien élastique et plutôt ferme, et étalez-la avec un rouleau à pâtisserie. La pâte sera un peu collante il faudra donc toujours surveiller de mettre un peu de farine sur votre plan de travail et sur votre rouleau. L'épaisseur de la pâte doit être à peu près de 3-4 mm, mais vous pouvez la faire plus épaisse ou plus fine. Faites les étoiles de différentes formes.
Si vous voulez décorer votre sapin de noël avec des ' pierniki ' il vaut mieux les garder fins et ne pas oublier de faire un trou avant de les faire cuire. Pour cela vous pouvez utiliser une paille ou une cure à dents. - 2
Déposez vos gâteaux sur le papier sulfurisé et faites les cuire pendant 8-10 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Quand ils sont froids vous n'avez qu'à les décorer à votre façon. Pour faire des sapins, il faut superposer les étoiles de la plus petite à la plus grande en les collant avec un peu de glaçage.
Conseils
Glaçage :
1 blanc d'oeuf
1 verre de sucre
Jus de citron
Mélanger le sucre au blanc d'oeuf pour obtenir un mélange épais. On doit pouvoir le mettre sur les biscuits avec la facilité sans qu'il retombe.