• Connexion
  • Inscription
Les yaourts de chèvre ou de brebis sont-ils vraiment plus digestes ?

On trouve de plus en plus de yaourts au lait de chèvre et de brebis dans les rayons du supermarché. Sont-ils vraiment meilleurs pour la santé que ceux au lait de vache ?

Voir la suite de cet article plus basLes yaourts de chèvre ou de brebis sont-ils vraiment plus digestes ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Les yaourts de chèvre ou de brebis sont-ils vraiment plus digestes ?

@ Adobe Stock/ Les yaourts de chèvre ou de brebis sont-ils vraiment plus digestes ?

À une époque où le “manger naturel” fait fureur, les yaourts au lait de chèvre et de brebis sont en haut de la tendance. Malgré leur coût élevé, de plus en plus de personnes en consomment puisque ces yaourts sont censés être meilleurs pour la santé que ceux au lait de vache. Beaucoup se tournent vers ces produits, car ils seraient plus faciles à digérer. Mais alors, qu’en est-il vraiment ? La diététicienne-nutritionniste Brigitte Coudray s’est penché sur la question dans un article pour Femme Actuelle.

Des yaourts plus digestes

Si vous avez des allergies au lait de vache, il en sera de même pour les yaourts au lait de chèvre et de brebis puisqu'ils contiennent la même teneur en lactose, source d’intolérance. En revanche, la diététicienne-nutritionniste précise pour les yaourts de brebis et de chèvre qu’ils “sont plus digestes grâce à leurs ferments qui peuvent se substituer à la lactase (l’enzyme qui permet la digestion et la bonne assimilation du lactose) qui fait défaut à certains adultes.” Si les yaourts au lait de vache vous rendent ballonnés, vous savez ce qu’il vous reste à faire : tester les yaourts de chèvre et de brebis.

Les bienfaits des yaourts de chèvre et de brebis

S’ils sont plus caloriques que les yaourts au lait de vache, (110 kcal le pot de 125g contre 80g) les yaourts au lait de chèvre et de brebis ont d’autres bienfaits. Tout d’abord, les yaourts de brebis contiennent plus de protéines, de calcium, d’iode ou encore de vitamines que dans un yaourt au lait de vache. Pour les yaourts de chèvre, ils ont moins d’impact sur votre cholestérol grâce aux acides gras à chaîne courte qu’ils contiennent. Il y a donc des avantages à consommer des yaourts de brebis et de chèvre qui vous aideront notamment dans votre digestion mais aussi dans votre apport de protéines par exemple.

Dans le même univers