Lièvre façon Royale
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
4.1 / 5 (10 notes)
Voir les 6 commentaires
Lièvre façon Royale
Vous regardez : Lièvre façon Royale Video 1 sur 16
Partager
Imprimer

Ingrédients (8 personnes)

Préparation

Préparation :
Cuisson :
    • Coupez le lièvre en morceaux (faite le preparer par votre volailler.).
      - Assaisonnez ensuite les morceaux de liévre.
      - Epluchez et émincez les légumes en morceaux.Epluchez l'ail et l'écrasez.
      - Faite chauffer une cocotte avec l'huile. Quand l'huile est bien chaude mettez y les morceaux de lièvre à revenir. Émincez les échalotes finement. Une fois bien colorer, retirez les de la cocotte et faite y revenir les légumes. Saupoudrez les ensuite avec la farine. remuez, remettez les morceaux de lièvres, versez le vin rouge, ajoutez dans la cocotte le bouquet garnie, l'ail hachée, les clous de Girofle.
      - Faite cuire a feu doux pendant environ 1h30 ou plus suivant la dureté du lièvre. pendant ce temps, faite chauffez la graisse d'oie et y faire fondre les échalotes. Une fois qu'elles sont bien sués, retirez les du feu et réserver a coté.
      - Une fois le lièvre cuit, retirez les morceaux de lièvres, passez la sauce au chinois, rectifiez l'assaisonnement et la liaison si nécessaire puis ajoutez les échalotes dans la sauce, puis remuez avec une spatule. mettez les lièvres dans un plat de service creux et versez y la sauce dessus, servez aussitôt.

Conseils

Merci aux étudiants d'Adelyhs (Association des Atudiants du Lycée Hôtelier de Soissons) pour cette belle recette.
Commentaires
Vous devez être connecté(e) pour déposer un commentaire.
Idées de recettes