Une soupe au potiron classique et simple à réaliser mais le petit plus c'est l'ajout de dés de fêta dans la soupe au moment de servir.
Ingrédients
- Noix de muscade
- Feta
- Persil
- 2 pommes de terre moyennes
- 1 oignon (gros)
- 500 g de potiron
Préparation
- 1
Plonger le potiron quelques minutes dans l'eau bouillante afin que l'écorce se retire facilement.
- 2
Pendant ce temps , émincer l'oignon puis couper les pommes de terre en morceaux.
- 3
Retirer le potiron de l'eau bouillante et le passer sous l'eau froide pour qu'il ne soit pas trop chaud avant de le manipuler. Détailler le en morceaux.
- 4
Verser juste assez d'huile d'olive pour faire suer les oignons dans une grande casserole. Ajouter le potiron et les pommes de terre. Après 2-3 minutes, mettre de l'eau jusqu'à hauteur des légumes. Assaisonner de sel, poivre, muscade et persil selon votre goût. Laisser mijoter sur feu moyen et à couvert une trentaine de minutes.
- 5
Avant de mixer les légumes, retirer un peu de bouillon pour que la soupe ne soit pas trop liquide. Ne le jeter pas car vous pourrez en rajouter si nécessaire pour arriver à la bonne consistance, celle qui vous sied !
- 6
Au moment de servir, placer quelques dés de fêta dans votre bol de soupe. La soupe au potiron devient alors 'ma' soupe au potiron, 'votre' soupe au potiron.
Conseils
Les petits plus :
Vous pouvez ajouter lors de la cuisson de la poudre de bouillon de volaille parvé (neutre) ainsi votre soupe restera halavi (lait). Dans ce cas, ayez la main légère sur le sel ! une petite cuillère à café de crème fraîche délayée dans le bol de soupe, moi je dis miam miam.