Un petit Jésus en culotte de velours ! lol
Ingrédients
- Grappe de groseille
- 100 g de chocolat blanc
- 50 g de crème fleurette
- 1 c. à s. d'eau de rose
- Colorant rouge
- 37 g d'eau
- 150 g de poudre d'amandes
- 110 g de blancs d’oeufs
- 150 g de sucre en poudre ou sucre semoule
- 150 g de sucre glace
Préparation
- 1
Battez en neige 55g de blanc d'oeuf dans le bol du robot. Versez le sucre en poudre et l'eau dans une casserole. Portez à ébullition et laissez cuire sans remuer jusqu'à ce que le sirop atteigne 118°C. retirez-le du feu et versez-le en fin filet sur les blancs montés en neige tout en fouettant, puis continuez à fouetter pendant 10 minutes, jusqu'à ce que l'appareil ait refroidit.
- 2
Mélangez le sucre glace avec la poudre d'amande. Ajoutez le reste de blanc d'oeuf (55g) et mélangez bien.
- 3
Mélangez soigneusement les deux préparations avec un peu de colorant, à l'aide d'une maryse (spatule souple), jusqu'à ce que l'ensemble devienne brillant et coulant.
Transférer la préparation dans une poche munie d'une douille de 10mm de diamètre et dressez les macarons sur une plaque recouverte d'une feuille sulfurisée ou d'une feuille n silicone. Tapotez les plaques pour chasser les bulles d'air et réservez à température ambiante pendant au moins 30 minutes. ( c'est une partie très importante, le croutage !) - 4
Préchauffez le four à 150)C (th 5). enfournez la plaque et faites cuire entre 13 et 15 minutes selon la taille de vos macarons.
Laissez refroidir les macarons avant de les décoller . - 5
Préparez la ganache à la rose. Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. portez la crème à ébullition, puis retirez-la du feu et incorporez petit à petit le chocolat et l'eau de rose.
Montez vos macarons en les garnissant de ganache à la rose et d'une groseille.