Un macaron sucré, avec une ganache original, chocolat noir, pour la gourmandise,et thym frais pour une note de fraîcheur
Ingrédients
- 10 cl de crème fraîche épaisse entière
- 1 grosse poignée de thym
- 100 g de chocolat noir
- 100 g de blancs d’oeufs
- 160 g de sucre glace
- 60 g de sucre en poudre ou sucre semoule
- 120 g de poudre d'amandes
Préparation
- 1
Mixez la poudre d'amandes et le sucre glace. Passez cette poudre au tamis pour éliminer les derniers grains d'amandes.
- 2
Montez les blancs en neige, quand les blancs moussent, augmentez la vitesse. Lorsque les blancs forment un bec, ajoutez progressivement le sucre semoule.
- 3Etape du macaronnage :Saupoudrez une poignée du mélange amandes sucre sur les blancs, et à l'aide d'une spatule, incorporez la poudre en soulevant de haut en bas. Recommencez jusqu'à consommer la totalité des poudres. Le mélange doit former un ruban assez liquide.
- 4
Remplissez une poche à douilles de la préparation. Chemisez 3 plaques de four avec du papier sulfurisé. Couchez les macarons sur les plaques.
- 5
Préchauffez le four th 145°.
Laissez croûter les macarons pendant 1/2 heure (peut être plus).
Enfournez pendant 15 minutes à 20 minutes. La coque ne doit pas coller au doigt et doit pouvoir se détacher facilement de la feuille. Sinon prolonger la cuisson en surveillant.
Laissez refroidir sur une grille. - 6
Préparation de la ganache :
Faites chauffer la crème fraîche avec le thym. Laissez infuser 10 minutes, filtrez.
Reversez la crème dans la casserole et réchauffez-là. Versez sur les carrés de chocolat. Laissez fondre. Mélangez. Laissez refroidir. - 7
Garnissage des coques de macarons :
Quand la ganache est encore souple, à l'aide d'une petite cuillère, déposez une noix de ganache sur la moitié des coques. Posez par dessus les coques restantes. Vos macarons sont désormais terminés !
Laissez reposer 1 nuit au frais (pas au réfrigérateur car l'humidité va ramollir les coques).
Dégustez le lendemain.