Une recette qui fait honneur à notre patrimoine culinaire puisque ces petites merveilles sont garnis d'une ganache au nougat !
Ingrédients
Pour les coques de macarons
- 3 blancs d’oeufs
- 125 g de poudre d'amandes
- 200 g de sucre glace
- 30 g de sucre
- Colorant jaune
- Pistache (quelque éclat)
Pour la garniture
- 150 g de nougats
- 60 g de crème liquide entière ( 30% de MG )
Préparation
- 1
Tamisez ensemble le sucre glace et la poudre d'amande. Fouettez les blancs et quand ils commencent à mousser ajoutez le sucre en 3 fois et le colorant, au fur et à mesure que les blancs montent. Vous devez obtenir des blancs fermes et brillants, qui forment une pointe quand vous ôtez le fouet.
- 2
A l'aide d'une spatule en silicone, incorporez délicatement le mélange de poudres aux blancs, de façon à obtenir une préparation lisse et brillante, qui retombera en ruban.
A l'aide d'une poche à douille, dressez de petits dômes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Parsemez des éclats de pistache sur la moitié des coques et laissez croûter au moins 20mn. - 3
Enfournez pour 15mn à 150°C/Th.5, sur 2 plaques identiques de façon à voir une jolie collerette se former autour de vos coques. Laissez refroidir avant de décoller les coques.
Faites fondre le nougat dans la crème jusqu'à l'obtention d'une crème lisse et brillante, laissez-la refroidir (à température ambiante) pour qu'elle prenne un peu mais pas trop, qu'elle reste malléable. Déposez une noisette de ganache sur une coque sans éclats de pistache, et recouvrez d'une coque avec éclats. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des produits !