• Connexion
  • Inscription
Macarons, biscuit, gâteau roulé…Christophe Michalak partage sa recette de ganache au chocolat à tout faire

Facile et rapide à réaliser, une bonne ganache au chocolat peut parfois faire toute la différence dans un dessert. Justement, pour sublimer vos nombreux entremets, le chef Christophe Michalak a partagé sa recette. Un vrai régal. Voici comment faire.

Voir la suite de cet article plus basMacarons, biscuit, gâteau roulé…Christophe Michalak partage sa recette de ganache au chocolat à tout faire
Vidéo suggérée 12 idées de recettes à préparer en septembre ! Video 1 sur 3

Adobe Stock 

L’avantage de cette recette de ganache au chocolat ? Elle peut sublimer de nombreuses pâtisseries. En effet, il est possible de l'utiliser avec des biscuits, pour un roulé, pour une tarte en chocolat ou encore comme garniture des macarons. Bref, cette préparation s’avère être un mélange indispensable pour les pâtissiers amateurs.

Pour devenir un expert en la matière, rien de mieux que de suivre la recette de l’ancien meilleur pâtissier du monde Christophe Michalak. Ce chef poste régulièrement des recettes sucrées. La dernière en date est donc sa ganache de chocolat Gianduja. Voici comment la réaliser chez vous.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Pour la préparation de cette ganache, le pâtissier utilise du chocolat Gianduja, une pâte de chocolat mélangée avec des noisettes finement broyées à laquelle peuvent être ajoutés d’autres fruits à coques également broyés ainsi que du sucre glace et de la matière grasse.

Pour réaliser cette ganache chocolat, vous aurez besoin de :

  • 120g de crème fleurette à 30% de matière grasse
  • 25g de miel d’acacia
  • 240g de chocolat gianduja
  • 35g de chocolat noir haché

Les étapes de la préparation

  1. Commencez par faire chauffer la crème fleurette et le miel d’acacia dans une casserole.
  2. Versez ensuite votre mélange directement sur le chocolat gianduja et sur le chocolat noir haché. Puis mixez le tout à l’aide d’un mixeur plongeant.
  3. Après, dressez votre ganache dans un bol et filmez-la au contact afin d’éviter la formation d’une croûte.
  4. Laissez votre ganache reposer pendant quelques heures au réfrigérateur.
  5. Sortez-la une vingtaine de minutes avant de l’utiliser.


Dans le même univers