Une recette que ma fille adore car il y a pleins de couleurs ! et de goûts aussi ...
Ingrédients (6 personnes)
- 225g de sucre glace
- 110g de poudre d'amandes
- 4 blancs d'œufs à température ambiante
- 50g de sucre en poudre
- 25g de cacao amer en poudre
- 3 gouttes de colorant alimentaire rouge
- 3 gouttes de colorant alimentaire jaune
- 3 gouttes de colorant alimentaire vert
- 2 bâtons
Préparation
- 1Préparez les macaronsDans le bol d'un mixeur, mettez la poudre d'amandes et le sucre glace. Mixez jusqu'à l'obtention une poudre très fine, puis tamisez ce mélange.Dans un saladier, battez les blancs d'oeufs en neige très ferme avec 1 pincée de sel, puis incorporez le sucre en poudre en pluie et battez jusqu'à l'obtention de blancs très brillants. Ajoutez ensuite le mélange sec à la spatule et travaillez la préparation en la soulevant jusqu'à ce qu'elle fasse un ruban lisse et brillant, mais non liquide. Répartissez la préparation dans 4 saladiers et incorporez dans chacun le cacao en poudre, ou l'un des 3 colorants.
- 2
Préchauffez le four à 150 °C (th. 5). Versez la première pâte dans une poche munie d'une douille lisse et disposez, en nombre pair, des petits tas de pâte de 3 cm de diamètre, bien espacés, sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Laissez reposer pendant 1 h à température ambiante. Enfournez pour 10 min de cuisson. A la sortie du four, laissez refroidir les macarons, puis décollez-les du papier et disposez-les sur une grille. Répétez ces opérations avec toutes les pâtes jusqu'à épuisement.
- 3Pendant ce temps,préparez la crème à la pistacheDans un bol, travaillez le sucre glace avec la pâte de pistaches.
- 4
Réunissez les macarons 2 par 2 en les collant avec, suivant leur couleur : du Nutella®, du lemon curd, de la confiture de fraises ou la crème à la pistache. Saupoudrez les macarons à la pistache de cannelle.Réservez les macarons pendant 1h au réfrigérateur, puis laissez-les reposer pendant 10 min à température ambiante avant de les servir. Ajoutez des bâtons de cannelle pour le décor.