La noisette est un de mes (nombreux) pêchés mignons, alors en macarons... impossible d'y résister !
Ingrédients (6 personnes)
- 20g d'éclat de noisettes
- 200g de pralinoise
- 10 cl de crème liquide
- 15g de cacao amer
- 200g de sucre glace
- 30g de sucre
- 125g de poudre d'amande
- 3 blancs d'œufs
Préparation
- 1
Tamisez le sucre glace, la poudre d'amande et le cacao ensemble. Montez les blancs en neige ferme et ajoutez le sucre petit à petit de façon à obtenir un effet bec d'oiseau. Incorporez le mélange de poudre aux blancs, délicatement à l'aide d'une spatule en silicone. Vous devez obtenir un mélange brillant, lisse et former un ruban en retombant.
- 2
A l'aide d'une poche à douille dressez de petits dômes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, procédez jusqu'à épuisement de la préparation. Parsemez les éclats de noisettes sur la moitié des dômes et laissez croûter durant au moins 20min (l'idéal c'est le salon, il ni fait ni trop froid, ni trop humide).
- 3Déposez la plaque de macarons sur deux autres plaques identiques vides (c'est le secret pour que vos macarons aient une belle colerette). Enfournez pour 15 mn à 150°C. A la sortie du four, laissez refroidir les plaques puis décollez les macarons.
- 4
Faites fondre la pralinoise avec la crème au bain-marie. Laissez refroidir. Remplissez votre poche à douille de ganache, déposez-en une noix sur une coque "nature" et recouvrez d'une coque parsemée de noisettes.
Conseils
Pour qu'ils soient au meilleur de leur goût, l'idéal est de les laisser au frigo toute une journée...mais bon encore faut-il pouvoir y résister ^^