Alliance parfaite du magret de canard avec cette sauce à la moutarde et aux girolles.
Ingrédients
- 1 magret de canard
- 250 g de girolles
- 25 cl de crème liquide entière ( 30% de MG )
- 5 cl de fond de veau
- 1 échalote
- 2 c. à c. de moutarde à l'ancienne
- 1 bouquet de ciboulette
- Sel ou sel fin
Matériel
- Papier aluminium
- Poêle
Préparation
- 1
Ciselez l’échalote, la ciboulette et préparez 5 cl de fond de veau. Nettoyez les girolles. Enlevez l'excédent de gras autour du magret, puis incisez-le côté peau en croisillon ou en carré. Chauffez la poêle à feu moyen, déposez le magret côté peau en dessous.
- 2
Laissez fondre la graisse environ 5 minutes jusqu’à ce que la peau soit bien dorée, baissez le feu au besoin. Retirez l’excès de graisse fondue au fur et à mesure et mettez-la de côté. Retournez le magret côté chair et poursuivez la cuisson à feu moyen 5 à 7 minutes. Salez puis recouvrez le magret de papier aluminium et laissez-le reposer 5 minutes.
- 3
Faites revenir pendant 2 minutes l'échalote dans 1 cuillère à soupe du gras de canard récupéré lors de la cuisson. Ajoutez le fond de volaille, la moutarde et la crème et faites réduire sur feu moyen jusqu’à ce que la sauce nappe la cuillère. Faites sauter les girolles très rapidement sur feu vif dans un peu de beurre. Salez. Ajoutez un peu de sauce autour et sur le magret. Ajoutez les girolles et la ciboulette ciselée.