Des makis sushis à la provençale, une drôle d'idée ? Essayez, c'est délicieux !
Ingrédients (6 pièces)
- 1 feuille de Nori
- Une petite courgette (on en utilise la moitié)
- 100g de fromage frais de brebis
- 3 tomates séchées
- 3 branches de thym
- 3 branchettes de romarin
- 1 branchette d'estragon
- 1 branchette de sarriette
- 1 branchette d'origan
- Une pincée de baies roses
- Sel
- Poivre du moulin
- 1 makisu
- Film alimentaire
Préparation
- 1
Laver et couper la courgette en deux dans le sens de la hauteur. Découper deux grands bâtonnets (de la longueur de la feuille de nori) en laissant la peau de la courgette.
- 2
Déposer un carré de film alimentaire sur le makisu (natte de bambou). Poser dessus la feuille de nori, coté brillant dessous.
- 3
Déposer le fromage de brebis sur la largeur de la feuille de nori : laisser une bande d'algue d'environ 1 cm non couverte, puis répartir le fromage sur toute la largeur de la feuille, et sur une hauteur de 9 cm environ.
- 4
Au milieu de la bande de fromage, déposer les deux bâtonnets de courgette sur toute la longueur. Répartir les herbes ciselées et les baies roses. Saler et poivrer légèrement.
- 5
Rouler la feuille de nori garnie pour obtenir un rouleau en pressant fermement. Le film alimentaire doit rester autour de l'algue nori. Réserver le rouleau au réfrigérateur pendant 1 heure.
- 6
Au bout d'une heure sortir le rouleau du film alimentaire. Couper chaque extrémité du rouleau. Puis couper le rouleau en deux.
- 7
Essuyer le couteau avec un linge humide entre chaque découpe. Puis couper chaque moitié en trois bouchées égales pour obtenir six bouchées en tout.
- 8
Ajouter quelques herbes et baies roses sur chaque maki sushi. Servir frais avec une huile d'olive de qualité dans une petite coupelle.