Ces maki-zushi végétarien vont allier la douceur de l'asperge verte, le fondant de l'avocat, le croquant du radis blanc ou de la carotte et enfin la fraîcheur du concombre.
Ingrédients (30 personnes)
- 2 à 3 radis blanc long
- Un demi avocat
- 4 asperges vertes
- Un concombre
- 1 belle carotte
- 4 feuilles de nori
- ½ c à c de sel
- 7,5 cl de vinaigre de riz
- 20g de sucre
- 250g de riz à sushi
Préparation
- 1
Mettez le riz dans une passoire et passez le pendant une vingtaine de minutes sous l'eau, laissez le riz s'égoutter pendant trente minutes.
- 2
Pendant que le riz s'égoutte préparez l'assaisonnement, dans une casserole faite chauffer tout doucement le vinaigre de riz avec le sucre et le sel pour bien fondre l'ensemble.
- 3
Mettez le riz égoutté dans une casserole et couvrez le d'eau, portez à ébullition, baissez le feu, couvrez et faites mijoter à feu doux. Laissez cuire environ 12 minutes jusqu'à ce que l'eau soit totalement absorbée, sortez du feu et laissez le riz reposer 10 minutes.
- 4
Faites cuire les asperges vertes dans une casserole d'eau bouillante pendant 5 minutes et les refroidir de suite dans de l'eau très froide. Sortez les asperges de l'eau et coupez les en long bâtonnets.
- 5
Découpez les autres légumes en long bâtonnets.
- 6
Dans la machine à sushi posez une feuille de nori face brillante dessous, mettez du riz sur la feuille, posez l'ensemble des légumes et roulez le maki-sushi.
- 7
Découpez le rouleau ainsi fait en six morceaux.
Conseils
Vous pouvez les déguster avec du wasabi et de la sauce soja.