Un amuse-bouche sous forme de mini-rouleaux ou makis, qui fait toujours effet auprès des convives. Facile à préparer et inratable, il demande juste un peu de méticulosité pour un effet esthétique réussi. Succès assuré !
Ingrédients (10 personnes)
- Soja
- Riz
- Avocat
- Surimi
- Concombres
- Sel
- Poivre
- 120g de fromage type Carré frais, Madame Loïk
- 1 poignée de feuilles de roquette
- 1 c à s d'huile de noix
- 10 tranches de viandes des grisons
Préparation
- 1
Hacher la roquette, en gardant un vingtaine de petites feuilles pour la décoration.
- 2
Mélanger le fromage frais et la roquette ciselée.
- 3
Ajouter l'huile de noix, sel et poivre.
- 4
Découper les tranches de viande des Grisons en 2 dans le sens de la longueur (sinon les rouleaux sont trop longs et sont pénibles à manger lors de l'apéritif).
- 5
Remplir l'extrémité d'une bande de viande avec un peu de la préparation. Mettre dessus une feuille de roquette qui dépasse sur le côté (sera orientée vers le haut), et appliquer un tout petit peu de fromage à l'autre extrémité.
- 6
Rouleau le rouleau autour du fromage et la roquette, puis sceller avec la pichenette de fromage déposée précédemment afin que le rouleau tienne enroulé.
- 7
Déposer les mini-rouleaux au fur et à mesure sur le plat à la verticale avec la feuille de roquette en haut. Mettre au frigo jusqu'au moment de servir.
Conseils
Compter 30 min au total pour 10 tranches soit 20 rouleaux, préparation + présentation. Le temps donné est assez large. D'autant que ce plat peut se préparer tranquillement la veille ou quelques heures avant le repas.