De délicieux raviolis coréens à déguster en entrée ou en plat principal avec des légumes crus ou marinés par exemple (carottes, choux, radis, etc)
Ingrédients (2 personnes)
- 1 c à c de sauce soja
- 2 c à c d'huile de sésame
- 1 jaune d'œuf
- 100g de choux chinois
- Quelques gouttes de tabasco
- 100g de germes de soja (je les prends en bocal)
- 60g de bœuf haché (ou de porc, ou mélange porc/crevettes)
- 75g de tofu
- 20 feuilles de pâtes à raviolis chinois
Pour la cuisson
- Huile de sésame
- Bouillon (eau + cube de bouillon de poule)
Préparation
- 1
Préparez la farce en passant l'ensemble des ingrédients (sauf la sauce soja, l'huile, le jaune d'oeuf et les feuilles de raviolis) dans un mini hachoir.
Égouttez un maximum la farce (je la mets dans un chinois et je presse un maximum pour que le liquide s'égoutte). - 2
Ajoutez l'huile de sésame, la sauce soja et le jaune d'oeuf. Mélangez bien.
Mettez une feuille de raviolis dans votre main, mettez l'équivalent d'une bonne cuillère à café bombée au milieu de la pâte et fermez le raviolis en pinçant les côtés ensembles. - 3
Faites chauffer une grande casserole d'eau avec un cube de bouillon de poule. Plongez les mandus (par 4 ou 6 en fonction du format de votre casserole) et laissez les cuire pendant 3 à 4 minutes environ. Egouttez-les puis terminez leur cuisson en les mettant dans une poêle avec un peu d'huile de sésame.
- 4
Faites les rissoler 2 à 3 minutes. Servez bien chaud avec une sauce composée de (sauce soja + quelques gouttes d'huile de sésame + quelques gouttes de vinaigre de riz + du piment + des graines de sésame + des cébettes (j'ai mis de la ciboulette hachée)