Bien manger pour 6,90 € à Paris ? Ce bistrot éphémère relève le défi

Un vrai restaurant au prix d'un kébab ? C'est aujourd'hui possible depuis l'ouverture d'un nouveau bistrot à Paris. Dépêchez-vous, cela ne durera que quelques mois...

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée : C'est quoi les fruits et les légumes de saison en avril ? Video 1 sur 2
Bien manger pour 6,90 € à Paris ? Ce bistrot éphémère relève le défi

Adobe Stock

Aller au restaurant est un plaisir qui n'est pas forcément à la hauteur de toutes les poches. Se régaler d'un plat cuisiné avec de bons produits à un coût, dont bien des Français préfèrent se passer. Jusqu'à aujourd'hui... Ou plutôt jusqu'au 26 mars, date à laquelle ouvrira le bistrot éphémère 6,90 qui, comme son nom l'indique, propose un plat unique à moins de 7 euros.

Un concept inédit

Derrière ce concept au rapport qualité / prix imbattable on trouve Jade Frommer, entrepreneuse à la tête d'Ephemera Group et qui a déjà son actif plusieurs coups marketing : l'Under The Sea, qui proposait à ses clients de mettre les pieds sous la table et sous la mer, le Stellar, un restaurant immersif d'expérience spatiale, ou encore le Jungle Palace pour un dîner entouré d'une flore tropicale. Cette fois, place à la simplicité avec un restaurant outrancièrement abordable.

Situé au 3 rue Poissonnière dans le deuxième arrondissement parisien, le 6.90 ouvrira ses portes du 26 mars au 30 juin 2025. Il promet un repas sans chichi, accessible à toutes les bourses, avec un plat unique mais changeant au fil des jours. "Des ingrédients frais et de saison, sélectionnés chez des producteurs engagés. Parce qu’un bon plat commence toujours par de bons produits" affirme le site de ce bistrot éphémère.

Que mange-t-on au 6,90 ?

Parce que c'est bien joli de ne pas payer cher, mais encore faut-il que ça fasse envie ! Pour démarrer l'expérience, le 6.90 proposera durant ses 20 premiers jours d'ouverture un plat unique, qui met l'eau à la bouche rien qu'avec son énoncé : saucisse purée. "Saucisse au couteau en direct de l’Aveyron 100% pur porc Français, purée maison bien beurrée et jus de volaille mijoté plusieurs heures", détaille le site du restaurant.

Pour terminer le repas sur une note sucrée, le restaurant pop-up proposera un dessert unique durant toute sa période d'ouverture, à savoir une mousse au chocolat maison à 2,90 euros seulement. A la carte des boissons, le verre de vin ou de bière, est proposé à 3,90 euros, tandis que les soft sont au prix de 2,90 euros.

Pas la peine d'être en as en mathématiques pour faire le calcul, le menu complet, plat, dessert et boisson est donc à 13,70 euros avec alcool et 12,70 avec un soft. Qui dit mieux ?

A retenir : 6.90 / 3, rue Poissonnière – 2e / Ouvert 7j/7 du 26 mars au 30 juin 2025

Dans le même univers