
Adobe Stock
Tout au long de la journée, on peut ressentir des petites fringales, notamment avant le déjeuner et à l’heure du goûter. Ces sensations sont souvent provoquées par les variations de sucre dans votre sang. La glycémie, qui correspond au taux de glucose dans le sang, est qualifiée de normale lorsqu’elle est comprise entre 0.70g/l et 1.10g/l de sang à jeun. Mais au cours de la journée, ce taux peut changer, et on peut se retrouver parfois avec des pics de glycémie. Si une consultation chez le médecin doit être réalisée en cas de nombreux pics et chutes du taux de sucre dans le sang, il existe quelques astuces faciles à mettre en place pour réguler la glycémie.
Selon la biochimiste française, Jessie Inchauspé, a en effet dévoilé l’aliment que vous devez consommer avant de commencer à manger votre repas. Sur Instagram, cette spécialiste indique que le cornichon est tout simplement votre allié contre ces pics de glycémie. "D'un côté, les cornichons sont des légumes qui apportent des fibres alimentaires ; d'un autre côté, les cornichons contiennent aussi du vinaigre qui contribue à réduire le pic de glycémie provoqué par la consommation de féculents", précise l’experte. Attention, pour que cette méthode fonctionne, vous devez consommer entre 10 et 15 cornichons avant votre assiette et bien vérifier que vos condiments ne contiennent pas de sucres ajoutés.
Une astuce facile et gourmande
Autre contre-indication : à cause de leur haute teneur en sodium, les personnes souffrant d’ulcères à l’estomac, de gastrites ou autres maux d’estomac doivent limiter leur consommation de cornichons. Mais cette astuce permet de baisser considérablement le taux de glucose qui va se trouver dans votre sang après avoir mangé tout votre repas, notamment s’il est composé de pâtes qui ont tendance à faire grimper votre glycémie en quelques minutes. Avec cette petite touche acidulée, vous allez pouvoir prendre soin de votre santé !