Après la réouverture prochaine de la Tour D’argent et la future ouverture du restaurant d’Adrien Cachot, une autre adresse s’ajoute à la liste des établissements qui agitent la capitale. Située au sein de l'hôtel Madame Rêve dans le 1er arrondissement de Paris, une nouvelle table tenue par la cheffe étoilée Stéphanie Le Quellec va ouvrir ses portes dès jeudi 7 septembre comme l’annonce Le Point. Avec Kitchen, la cuisinière souhaite proposer aux gourmandes une adresse dans laquelle on retrouve l'ambiance typique des cafés parisiens.
Tout ce qu’on sait sur le restaurant Kitchen
Dans sa nouvelle adresse pouvant accueillir environ 80 couverts, la cheffe a mis l’accent sur la tradition des bistrots de la fin du XXe siècle avec une carte à l’inspiration française, mais pas seulement. "C’est un véritable lieu de vie où le client pourra venir tout au long de la journée pour manger simplement, un filet au poivre, un avocat-crevettes, une épaule d'agneau confite, un cabillaud vapeur, un riz au lait…" explique Stéphanie Le Quellec au Point.
Outre la carte du déjeuner et du dîner qui donne l’eau à la bouche, il sera donc possible de se rendre chez Kitchen tout au long de la journée, que ce soit pour le petit-déjeuner, une pause tea time ou même un brunch.
Côté décoration, le lieu se veut chaleureux et accueillant. On y retrouve boiseries et colonnes monumentales qui apportent beaucoup de charme à l’espace. Mais notre coup de cœur reste l’incroyable hauteur sous plafond !
Les autres adresses de la cheffe
Grande gagnante de la saison 2 de Top Chef, la cuisinière n’en est pas à son coup d’essai. Déjà à la tête de La Scène, un établissement gastronomique du 8e arrondissement de Paris dans lequel elle a obtenu deux étoiles au guide Michelin, elle a ouvert l’année dernière avec son mari Vive Maison Mer, un restaurant spécialisé dans le poisson. L’ex-cheffe du restaurant de l’Hôtel Prince de Galles à Paris est également responsable de plusieurs restaurants traiteurs épiceries dans la capitale. Et elle ne manque jamais aussi de partager ses recettes sur ses réseaux sociaux, comme récemment les pâtes préférées de ses fils ou encore une irrésistible tarte aux figues !